UniversalR Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer
LouisBarthas Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer Essayez plutôt SLECC CE1, c'est celui que j'utilise, vous n'aurez pas ce genre de soucis et vous ferez la satisfaction de tout le monde !
poucinette36 Posté(e) 20 décembre 2010 Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer Je dirais Oui pour l'enseignement en spiral... Pour moi, cap maths et ermel: même combat, bien que cap maths soit plus facile d'accès...
UniversalR Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Posté(e) 20 décembre 2010 merci pour vos réponse. Donc j'ai bien compris le principe de fonctionnement ? Je dois donc faire dans la même semaine, plusieurs modules : ceux qui sont donné dans l'ordre "chronologique" dans le guide du maitre ? encore merci de votre aide !!!
primaël Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 Oui, c'est ça. C'est ce que je faisais au début bien sagement... Si tes élèves y arrivent, c'est bien, sinon, tu peux combiner deux séances qui à l'origine ne se suivent pas afin que ce soit mieux ancré au démarrage.
poucinette36 Posté(e) 21 décembre 2010 Posté(e) 21 décembre 2010 As tu le fichier? Il ne doit pas couter très cher, et au niveau péparation, il t'évite de retaper les exo du guide.
Messages recommandés