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utilisation d'ermel CE1


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Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL.

Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe :

- donc, le guide divise les apprentissages en période.

Pour le moment, pas de problème.

Ensuite chaque item du BO est représenté.

Sur chaque item, on a des modules :

Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math

Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ???

merci de m'éclairer

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL.

Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe :

- donc, le guide divise les apprentissages en période.

Pour le moment, pas de problème.

Ensuite chaque item du BO est représenté.

Sur chaque item, on a des modules :

Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math

Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ???

merci de m'éclairer

:noelblush::noellaugh:

Essayez plutôt SLECC CE1, c'est celui que j'utilise, vous n'aurez pas ce genre de soucis et vous ferez la satisfaction de tout le monde ! :noelhappy:

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL.

Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe :

- donc, le guide divise les apprentissages en période.

Pour le moment, pas de problème.

Ensuite chaque item du BO est représenté.

Sur chaque item, on a des modules :

Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math

Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ???

merci de m'éclairer

Je dirais Oui pour l'enseignement en spiral...

Pour moi, cap maths et ermel: même combat, bien que cap maths soit plus facile d'accès... :wink:

Posté(e)

merci pour vos réponse.

Donc j'ai bien compris le principe de fonctionnement ?

Je dois donc faire dans la même semaine, plusieurs modules : ceux qui sont donné dans l'ordre "chronologique" dans le guide du maitre ?

encore merci de votre aide !!!

Posté(e)

Oui, c'est ça. C'est ce que je faisais au début bien sagement... Si tes élèves y arrivent, c'est bien, sinon, tu peux combiner deux séances qui à l'origine ne se suivent pas afin que ce soit mieux ancré au démarrage.

Posté(e)

As tu le fichier?

Il ne doit pas couter très cher, et au niveau péparation, il t'évite de retaper les exo du guide.

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