Posté(e) 20 décembre 201015 a Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer
Posté(e) 20 décembre 201015 a Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer Essayez plutôt SLECC CE1, c'est celui que j'utilise, vous n'aurez pas ce genre de soucis et vous ferez la satisfaction de tout le monde !
Posté(e) 20 décembre 201015 a Bonjour, j'ai un peu de difficulté à comprendre le fonctionnement des manuels ERMEL. Je suis entrain d'établir mes séquences pour la période 3 et je me demande si j'ai bien compris le principe : - donc, le guide divise les apprentissages en période. Pour le moment, pas de problème. Ensuite chaque item du BO est représenté. Sur chaque item, on a des modules : Et c'est là que je commence à coincer : on procède par un enseignement en spiral ... comme cap math Si je veux travailler sur les problèmes additifs et soustractifs, je prend le module 2 et je garde l'ordre que me propose ermel, sur les 3 quinzaines ??? merci de m'éclairer Je dirais Oui pour l'enseignement en spiral... Pour moi, cap maths et ermel: même combat, bien que cap maths soit plus facile d'accès...
Posté(e) 20 décembre 201015 a Auteur merci pour vos réponse. Donc j'ai bien compris le principe de fonctionnement ? Je dois donc faire dans la même semaine, plusieurs modules : ceux qui sont donné dans l'ordre "chronologique" dans le guide du maitre ? encore merci de votre aide !!!
Posté(e) 21 décembre 201015 a Oui, c'est ça. C'est ce que je faisais au début bien sagement... Si tes élèves y arrivent, c'est bien, sinon, tu peux combiner deux séances qui à l'origine ne se suivent pas afin que ce soit mieux ancré au démarrage.
Posté(e) 21 décembre 201015 a As tu le fichier? Il ne doit pas couter très cher, et au niveau péparation, il t'évite de retaper les exo du guide.