Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jeu pour créer des phrases

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Pour mes élèves qui suivent l'aide personnalisée, j'aimerai trouvé un jeu de carte où il y a des cartes sujet (personnages) actions et ensuite compléments. Quelqu'un a ça dans son PC ou je dois essayer d'en créer un ?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)

Je connais lui, pour des structures langagières avec jeux de cartes justement. Je l'ai à la maison mais je n'y ai pas encore touché; il est utilisé par une collègue en décloisonnement langage

Posté(e)
  • Auteur

Merci Badaboum mais pour l'avoir feuilleter auparavant, il n'y a apparement pas les cartes actions qui me manquent tant

Mais merci tout de meme :wub:

Posté(e)

j'ai vu çà en farfouillant sur le net il y a quelques jours mais alors où??!!çà va me revenir, si je retrouve, je te mets le lien!

Posté(e)

j'ai vu çà en farfouillant sur le net il y a quelques jours mais alors où??!!çà va me revenir, si je retrouve, je te mets le lien!

c'est dans ce genre ?

Posté(e)

Bonsoir,

Je connais le jeu intitulé "Les mille et unes phrases". J'ai travaillé avec mes CE2 en aide perso avec ce jeu. Il s'agit de créer des phrases avec sujet, verbe, COD, CClieu et CCtemps. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Voici le lien. http://www.priceminister.com/offer/buy/71075343/Les-Mille-Et-Une-Phrases-Nathan-Jeux-Jeux-de-societe.html

Posté(e)
  • Auteur

Alors d'abord merci à Chris en effet c'est dans ce genre là mais dans ce lien il y a peu de carte et sinon Catline oui apparement c'est bien cela qu'il me faut si tu peux me les passer :smile: Merci à vous 3 :wub:

Posté(e)

Bonsoir,

Je connais le jeu intitulé "Les mille et unes phrases". J'ai travaillé avec mes CE2 en aide perso avec ce jeu. Il s'agit de créer des phrases avec sujet, verbe, COD, CClieu et CCtemps. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.

Voici le lien. http://www.priceminister.com/offer/buy/71075343/Les-Mille-Et-Une-Phrases-Nathan-Jeux-Jeux-de-societe.html

Je dois avoir les cartes scannées quelque part dans mon disque dur externe si c'est ce que tu recherches.

Bonjour,

Catline si tu trouves ces cartes, pourrais-tu me les envoyer également? Je vais travailler là-dessus en aide perso à la rentrée et ça peut être une très bonne entrée!!

Merci bien. :smile:

Posté(e)

.

Posté(e)

Bonjour,

à l'école nous utilisons ce jeu :

http://www.megableu.com/mes-premieres-phrases.php

(visiblement ça se trouve sur Amazon etc, à pas trop cher...)

Posté(e)

Une collègue a déjà fait ce travail et elle le partage sur son blog :

la classe de Laurène :wub:

C'est tout en bas !

Posté(e)
  • Auteur

Merci Aïam le site est génial !! Et pour le jeu c'est ça aussi

Merci Catline aussi pour l'envoi

Merci Lul, le jeu correspondrait effectivement à ça, mais vu que ma coop c'est plutot peau de chagrin en ce moment, je vais essayer de le faire.

Si avec tout ça je n'y arrive pas :devil_2:

Merci à tous