Posté(e) 16 juin 200422 a comme il y a bien peu d'italianistes sur le forum concours, je me retourne vers vous chers PE2 pour glaner quelques infos à propos de l'oral d'italien. Comment avez-vous préparé cette épreuve ? comment avez-vous organisé l'analyse du document sonore ? n'y a t-il pas une tendance à paraphraser ce que l'on vient d'entendre ? et pour la partie didactique ? Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !! Carole
Posté(e) 18 juin 200422 a j'ai pris italien au concours, et j'ai préparé principalement grâce au docs d'accompagnement et primlangues (il y a des séances toutes prêtes) : http://www.primlangues.education.fr/php/index.php Ceci dit je ne suis pas un exemple car je comptais beaucoup sur mes acquis !!! :P ah oui, je regardais Rai uno aussi !!! bon courage !
Posté(e) 18 juin 200422 a Auteur c'est sympa vané d'avoir pris le temps de me répondre !! tu te souviens du thème du document sonore ? merci !!
Posté(e) 18 juin 200422 a oui ! l'inquinamento nella città di Torino !! passionnant ! 3 jeunes qui discutaient, et qui se plaignait du devenir de leur ville, du problème des transports en commun, de l'insécurité urbaine.. bref, ensuite on en a discuté, ils m'ont demandé mon avis, etc... c'était assez sympa, rien de méchant !
Posté(e) 21 juin 200422 a et concernant le déroulement de l'épreuve?? les 30min elles se "découpent" comment stp??? merci chère pe2!