Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour

J'ai inventé un jeu de cartes pour travailler sur les notions sur/sous.

Je vous joins les cartes et les faces du dé à créer.

Chaque élève dispose de 5 cartes. Le reste des cartes constituent la pioche. Le premier élève lance le dé et pose sur la table une carte correspondant à la situation représentée sur la face de dé (sur ou sous). Si il n'a pas de carte, il pioche. L'élève qui a gagné est le premier qui n'a plus de carte.

J'attends vos avis

Posted

On ne voit pas les cartes; c'est pour quel niveau ?

Posted

C'est pour les MS/GS. Je n'arrive plus à joindre de fichiers j'ai contacté l'administrateur dès que c'est réglé je les mets en ligne

Posted

C'est pour les MS/GS. Je n'arrive plus à joindre de fichiers j'ai contacté l'administrateur dès que c'est réglé je les mets en ligne

on attend ... :D

Posted

voilà le fichier est supprimé

Posted

voilà le fichier est là

sympa, :smile:

personnellement j'enlèverais la maison et le garçon car l'image signifie plutôt "devant"

le garçon ou "devant" la maison plus que "sous"...

Posted

faudrait que je trouve deux objets pour les remplacer, je manque d'idée lol

Posted

je supprime le jeu

Posted (edited)

Le contenu de ce message n'a plus de raison d'être... merci à PO66 d'avoir fait le nécessaire.

Edited by Moustache
Posted

J'avais oublié de supprimé les faces de dé avant de joindre le fichier. Je présente toutes mes excuses à moustache.

Je joins maintenant le fichier mais sans les faces de dé, vous savez où les trouver :wink:

jeu sur sous.pdf

Posted

voici ce que j'avais fait sur roule galette

pour les PS: sur le nez du loup ...

sous l'ours....

Pour les MS GS: entre, devant derrière etc...

si ça peut servir..

ps: j'ai utilisé des images prises sur un site (ou envoyées par quelqu'un d'edp... Je ne sais plus...)

que j'ai recolorées.

Si cela pose problème à la personne qui m'a permis d'avoir ces images ... Merci de m'en faire part!

(les images provenant de l'album roule galette je ne pense pas que cela pose pbl...)

loto 4 roule galette.pdf

loto 6 roule galette.pdf