Posté(e) 22 décembre 201015 a Bonjour à tous, Avant de partir en vacances,j'ai revu avec mes CM2 la division avec un diviseur à un chiffre mais je me demande si je ne vais pas voir la division avec un diviseur à deux chiffres dans la même séquence. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos réponses.
Posté(e) 22 décembre 201015 a en CM2 je pense que tu peux voir sans souci dans la même séance, diviseur à 1 chiffre et 2 chiffres ;-)
Posté(e) 22 décembre 201015 a en CM2 je pense que tu peux voir sans souci dans la même séance, diviseur à 1 chiffre et 2 chiffres ;-) Je ne serais pas aussi affirmatif concernant une acquisition efficace de la technique opératoire avec diviseurs à deux chiffres... JBB
Posté(e) 23 décembre 201015 a si tes cm2 maîtrisent tous bien la division à un chiffre, tu peux enchainer sur la suite. à toi de savoir s'ils ont bien compris.
Posté(e) 23 décembre 201015 a Auteur A part trois quatre élèves, tous les autres maîtrisent la technique avec un diviseur à un chiffre...!
Posté(e) 19 février 201115 a Je suis bien embêtée car mes élèves ont bien compris la division à un chiffres, mais la moitié rame avec deux chiffres, vous auriez un document tout près avec la technique opératoire que je puisse leur donner, merci
Posté(e) 23 février 201115 a http://www.avoscahiers.fr/maths_cm1.php Tu as toute une séance ici; elle inclut la leçon.