Jump to content

Recommended Posts

Posted

Je démarre un projet "pompiers" à la rentrée de janvier et j'aimerai faire des arts visuels autour de l'allumette : peindre avec des allumettes me parait pas très évident alors je préfèrerai utiliser l'allumette comme composant ! mais je sèche un peu ! Je pensais peut être construire un camion de pompier avec des allumettes...mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

Posted
peindre avec des allumettes me parait pas très évident

Non, mais en faisant des petits points de peinture avec, pour représenter du feu par exemple. :idontno:

Posted

Je démarre un projet "pompiers" à la rentrée de janvier et j'aimerai faire des arts visuels autour de l'allumette : peindre avec des allumettes me parait pas très évident alors je préfèrerai utiliser l'allumette comme composant ! mais je sèche un peu ! Je pensais peut être construire un camion de pompier avec des allumettes...mais si vous avez des idées, je suis preneuse !

Tu peux coller à plat des allumettes sur un dessin type coloriage représentant un camion de pompier un immeuble en flammes, la rue .... Les allumettes représenteront alors les barreaux de l'échelle, les balcons des immeubles , les bords de trottoirs ..........

Moi j'avais utilisé les allumettes sur un décor de ferme et les allumettes étaient l'étable, la barrière, le chemin .....

Mais tous dépend aussi de ton niveau de classe !! moi c'était des GS et MS.

Posted

Je vais faire ça de la PS au CP, en variant la difficulté des activités !

• 5 weeks later...
Posted

Je travaille sur les pompiers en ce moment. Aucun danger à utiliser les allumettes, ou vous enlevez les bouts? On leur dit de ne pas jouer avec les allumettes...est ce qu'on ne fait pas le contraire en les utilisant en classe...

Posted

en effet, c'est embêtant ... moi j'avais utilisé des "allumettes" sans bout rouge pour les loisirs créatifs, chez Nathan, Pichon ou autre , je ne sais plus ....