equistrius Posted December 26, 2010 Posted December 26, 2010 Bonjour, J'ai une question bête mais... doit-on considérer au CE1 les prénoms comme faisant partie des groupes nominaux ?
gene1 Posted December 26, 2010 Posted December 26, 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s).
equistrius Posted December 26, 2010 Author Posted December 26, 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s). Ok et merci. Je me disais seulement que groupe = plusieurs. Or nom propre = tout seul. Alors je trouvais ça bizarre de qualifier un seul mot de groupe nominal...
BayAmO Posted December 26, 2010 Posted December 26, 2010 Oui !!! Un groupe nominal est construit autour d'un nom , nom commun ou nom propre ; tu peux trouver dedans nom, déterminant, adjectif (s). Ok et merci. Je me disais seulement que groupe = plusieurs. Or nom propre = tout seul. Alors je trouvais ça bizarre de qualifier un seul mot de groupe nominal... Je pense comme gene. Dans le groupe nominal, le déterminant et l'adjectif(s) sont facultatifs. Par conséquent il peut y avoir un nom seul.
equistrius Posted December 26, 2010 Author Posted December 26, 2010 merci à tous et ... joyeuses fêtes !
Recommended Posts