Aller au contenu

les traces


luciee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai des PS je souhaite travailler sur les traces avec mes élèves en lien notamment avec la météo et cette neige!! traces de pas, traces d'animaux, traces d'objets...dans la neige, le sable ou autre.

Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une exploitation de l'album de Gerda Muller Devine qui fait quoi sur le forum :

9782211068987FS.gif

Il est génial ce bouquin si tu veux travailler sur les traces. Je l'ai lu à mes élèves juste avant les vacances de Noël et ils ont adoré ! (J'ai des TPS/PS/MS/GS, ils y ont tous trouvé leur compte !

Tu peux bosser pas mal sur le langage, puisque beaucoup de choses sont sous-entendues dans les illustraions... C'est aux élèves de deviner ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des PS, l'implicite des images est quand même difficile et il est intéressant d'utiliser les images des actions proposées dans les 1ere et dernière page du livre afin que les enfants aient des "aides" pour entrer dans la compréhension de cet album sans texte.

Sur cette page du site materalbum, tu trouveras des activités menées avec un album du même type et une biblio "traces"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une exploitation de l'album de Gerda Muller Devine qui fait quoi sur le forum :

9782211068987FS.gif

bonjour,

j'ai ce livre en classe, et je ne l'ai pas encore exploité. j'avoue que quelques idées seraient les bienvenues mais je ne trouve pas l'exploitation dont tu parles sur le forum. peux-tu m'indiquer un lien s'il te plait ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 cette année et je suis en stage filé en MS GS.

J'aimerais travailler sur mon mémoire sur les traces et empreintes mais j'ai du mal à trouver des séances. quelqu'un a t il mené des séance la dessus.

Par ailleurs, connaissez vous des artistes ayant travailler la dessus ? Je connais Dubuffet ...

Merci pour vos réponses

Il y a des activités très inétressantes ici autour de l'album Devine qui fait quoi

http://pharouest.ac-...13W/accueil.htm

allez dans Mise à jour et année 2008/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en PE2 cette année et je suis en stage filé en MS GS.

J'aimerais travailler sur mon mémoire sur les traces et empreintes mais j'ai du mal à trouver des séances. quelqu'un a t il mené des séance la dessus.

Par ailleurs, connaissez vous des artistes ayant travailler la dessus ? Je connais Dubuffet ...

Merci pour vos réponses

Il y a des activités très inétressantes ici autour de l'album Devine qui fait quoi

http://pharouest.ac-...13W/accueil.htm

allez dans Mise à jour et année 2008/2009

trouvé en 2006-2007 pour ceux que ça interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...