Posté(e) 26 décembre 201015 a Bonjour à tous, Je vais travailler avec mes cm2 sur les droits de l'enfant avec pour projet de réaliser des affiches pour défendre les droits des enfants. Pour ma séquence,je pense démarrer avec la chanson de Dominique Dimey mais je cherche pour la suite des fiches ludiques sur les droits des enfants. En faisant des recherches sur le forum,j'ai vu qu'il y avait le jde du 4 déc 2003 et du 17 juin 2004 ou en encore le doc par l'image de déc 2003 mais difficile de se les procurer...! Est-ce que certains auraient des fiches ludiques pour travailler le déclaration des droits de l'enfant? D'avance,un grand merci pour vos réponses!
Posté(e) 26 décembre 201015 a Bonsoir, j'ai bossé avec mes CM1-CM2 sur ce sujet avec le fichier RAABE : Ca peut peut-être t'aider
Posté(e) 26 décembre 201015 a sur mon blog en signature, j'ai mis quelque chose que j'ai fait en ce1 mais les textes sont assez compliqués (j'avais un très bon niveau l'an dernier), si tu veux jeter un oeil:)
Posté(e) 27 décembre 201015 a Auteur Bonsoir, j'ai bossé avec mes CM1-CM2 sur ce sujet avec le fichier RAABE : Ca peut peut-être t'aider Un grand merci!! je pense que cela va m'aider! Cette séquence a bien marché avec tes élèves?
Posté(e) 28 décembre 201015 a Bonsoir, j'ai bossé avec mes CM1-CM2 sur ce sujet avec le fichier RAABE : Ca peut peut-être t'aider Un grand merci!! je pense que cela va m'aider! Cette séquence a bien marché avec tes élèves? Oui! Je dois terminer à la rentrée. En tout cas, ils sont bien motivés par le sujet et se rendent compte de la chance qu'ils ont !
Créer un compte ou se connecter pour commenter