Aller au contenu

Ecriture des lettres majuscules cursives


bbb

Messages recommandés

Voilà mes fichiers d'écritures pour l'écriture des lettres majuscules cursives en CE1?

Le premier correspond à la programmation sur les 3 dernières périodes. La programmation suit celle de Danielle Dumont.

ECRITURE programmation majuscules cursives.pdf

Le deuxième fichier est un fichier d'entraînement au tracé des lettres sur du seyes de différentes tailles.

ECRITURE fiche entraînement tracé des lettres.pdf

Le dernier fichier est la phases de réinvestissement. les élèves doivent recopier des phrases et remettre les majuscules. Les phrases seront écrites au tableau et un travail préparatoire sera fait collectivement.

ECRITURE phase de réinvestissement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager ton travail. Peux tu m'expliquer en combien de temps tu donnes ce travail : les 3 temps à la suite ? Quand es tu avec eux ? Combien de temps cela dure t il au total ?

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vais tester ces fiches et celà à partir de la rentrée de janvier donc je ne peux pas trop te dire. Le travail va se faire en 2 temps (2 jours dans la semaine car je suis à mi-temps).

Le première séance sera plus longue car il va y avoir différent types de tracés (espace, ardoise, tableau ...). ce n'est qu'une fois le geste validé que les élèves passeront à la fiche écrite.

Je te tiendrai au courant, une fois que j'aurais testé et ajusté mes séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une fiche de prep sur le site éduclic. Une fois inscrite, tu pourras visualiser les différentes fiches de prep et tu trouveras celle sur l'apprentissage de l'écriture dans la rubrique CE1

Voilà le lien, mais je ne sais pas si cela va marcher http://forums-enseignants-du-primaire.com/documents_sequences/index/user:105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROP BIEN, comme disent les enfants, super^pour les ain&s de ma CliS;

Bonne année à tous :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...