Posté(e) 27 décembre 201015 a Voilà mes fichiers d'écritures pour l'écriture des lettres majuscules cursives en CE1? Le premier correspond à la programmation sur les 3 dernières périodes. La programmation suit celle de Danielle Dumont. ECRITURE programmation majuscules cursives.pdf Le deuxième fichier est un fichier d'entraînement au tracé des lettres sur du seyes de différentes tailles. ECRITURE fiche entraînement tracé des lettres.pdf Le dernier fichier est la phases de réinvestissement. les élèves doivent recopier des phrases et remettre les majuscules. Les phrases seront écrites au tableau et un travail préparatoire sera fait collectivement. ECRITURE phase de réinvestissement.pdf
Posté(e) 27 décembre 201015 a Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais. Je n'arrive pas à faire des fiches aussi bien présentées.
Posté(e) 28 décembre 201015 a Merci de partager ton travail. Peux tu m'expliquer en combien de temps tu donnes ce travail : les 3 temps à la suite ? Quand es tu avec eux ? Combien de temps cela dure t il au total ? Merci pour ta réponse.
Posté(e) 30 décembre 201015 a Auteur C'est la première fois que je vais tester ces fiches et celà à partir de la rentrée de janvier donc je ne peux pas trop te dire. Le travail va se faire en 2 temps (2 jours dans la semaine car je suis à mi-temps). Le première séance sera plus longue car il va y avoir différent types de tracés (espace, ardoise, tableau ...). ce n'est qu'une fois le geste validé que les élèves passeront à la fiche écrite. Je te tiendrai au courant, une fois que j'aurais testé et ajusté mes séances.
Posté(e) 30 décembre 201015 a Auteur J'avais fait une fiche de prep sur le site éduclic. Une fois inscrite, tu pourras visualiser les différentes fiches de prep et tu trouveras celle sur l'apprentissage de l'écriture dans la rubrique CE1 Voilà le lien, mais je ne sais pas si cela va marcher http://forums-enseignants-du-primaire.com/documents_sequences/index/user:105
Posté(e) 2 janvier 201115 a TROP BIEN, comme disent les enfants, super^pour les ain&s de ma CliS; Bonne année à tous
Créer un compte ou se connecter pour commenter