Aller au contenu

Les jours de la semaine ce1/ce2


sandrine062

Messages recommandés

J'aimerais savoir combien de séances vous travaillez sur les jours.

Je pense partir d'une chanson/écoute des jours puis mener quelques activités type donner le jour qui précéde..., le jour qui suit...

Avez vous d'autres activités sur les jours de la semaine?

Ensuite j'aborderais l'heure car nous avons travailler sur les nombres et l'album what's the time mr wolf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je vais en faire deux cette année (j'en avais fait peut etre un peu plus car j'étais partie de l'album Today is Monday l'année dernière) mais là je pars d'une petite chanson : donc séance 1 , écoute de la chanson, apprentissage des jours de la semaine par répétition, puis jeu du furet (dire les jours dans l'ordre sans se tromper) puis copie de la chanson pour les CE2 (et apprentissage biensûr)

séance 2: rebrassage des jours de la semaine, furet, introduction de yesterday, tomorrow et today, faire des petites devinettes du style : Today is Monday, what day was it yesterday? introduction de la forme écrite des noms des jours pour les CE1, remettre en ordre les jours de la semaine + petite trace écrite sous forme d'un mot croisé (avec en plus une trace écrite pour yesterdeay, today, tomorrow pour les CE2)

de toute façon, les jours seront repris en rituel à chaque séance...

je vais peut être mettre en place un système de responsabilité pour la date et la météo sur le même principe d'une collègue qui le fait en français avec ces CP/CE1!

si d'autres collègues ont d'autres propositions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,de quelle chanson comptes-tu partir? Peut-on la trouver facilement sur le net car je dispose de peu de ressources? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh en fait c'est une chanson que j'avais sur un CD

Sunday, lalala

Monday lalala

Tuesday lalala

Wednesday

thursday lalala

Friday lalala

Saturday

that makes a week

mais en cherchant sur youtube, il y en a plein des sympas!!

je vais peut être finalement me rabattre sur celle là !

après avec AUDACITY tu peux l'enregistrer et le convertir en MP3 si tu n'as pas internet dans ta classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis pareil! ;)

finalement j'ai changé mon fusil d'épaule en ce qui concerne la chanson ... je l'ai tenté avec une de mes classes de CE1 pur et ils ont été perturbés par le fait que la semaine commence par dimanche!! ça passe beaucoup mieux au CE2/CM... donc j'ai trouvé une autre chanson qui commence par Monday et le deuxième groupe auquel je l'ai proposé la beaucoup aimée!

je vous mets le lien

avec mon ami AUDACITY j'ai l'impression d'être la reine du pétrole!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...