Aller au contenu

Entretien DDCE


camille80430

Messages recommandés

Bonjour, je suis convoquée pour passer un entretien avec mon diocèse et souhaite avoir vos commentaires sur vos expériences.

Je suis un peu nerveuse et ne sais pas du tout quels sont les sujets qui vont être abordés.

Quels genre de questions avez vous eu?

Combien de temps l'entretien dure-t-il?

MErci à tous pour vos réponses

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis convoquée pour passer un entretien avec mon diocèse et souhaite avoir vos commentaires sur vos expériences.

Je suis un peu nerveuse et ne sais pas du tout quels sont les sujets qui vont être abordés.

Quels genre de questions avez vous eu?

Combien de temps l'entretien dure-t-il?

MErci à tous pour vos réponses

Camille

Bonjour j'ai passé l'entretien en novembre,il dure entre 15 et 30 minutes,face à 2 personnes (1directrice du primaire et 1 du secondaire) j'ai eu des questions sur le dossier rempli, pourquoi l'enseignement, pourquoi le privé plutôt que le public, quels étaient mes craintes, est ce que je fais parti d'associations...comment gerer l'hétérogénéité en classe,le travail en cycle, en équipe, des questions plus personnelles sur mon parcours et plein d'autres mais je ne me souviens pas de tout!

Je n'ai pas encore eu de réponse par contre! c bien long!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 2 directeurs en face de moi.

Ils ont regardé mon dossier et m'ont posé des questions sur mon parcours.

Ensuite, autres questions:

- différence pour moi entre l'animation et enseigner

- pourquoi le privé?

- mes positions par rapport à la foi (c'était tellement vaste que je leur ai demandé de préciser car je ne savais pas ce qu'ils attendaient)

- ce qui serait le plus dur au début

- mes disponibilités

- quelques questions + concrètes que j'ai oublié

Je pense qu'ils regardent surtout si tu es prêt à intervenir dans une classe sans beaucoup d'expérience.

En gros, il faut vouloir enseigner et penser qu'il y a aussi des journées de formation dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!!!

Je suis déjà dans le milieu de l'enseignement(assistante pédagogique depuis 3 ans) donc j'espère que ça va aller ♥

J'espère que tu as eu ta réponse vivinou3. Tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu!!!

Je suis déjà dans le milieu de l'enseignement(assistante pédagogique depuis 3 ans) donc j'espère que ça va aller ♥

J'espère que tu as eu ta réponse vivinou3. Tiens moi au courant.

Bonjour!

N'ayant tjs pas de réponse j'ai téléphoné pour savoir où en était le dossier on m'a dit que c'était bon que j'ai l'accord par contre j'éspère recevoir un courrier de confirmation

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir

je suis convoqué pour l'entretien de pré accord collégial jeudi sur Aix en Provence

et je stresse un peu

Auriez vous des conseils à me donner ? ou des écueils à éviter à me conseiller

Merci d'avance

Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je suis convoqué pour l'entretien de pré accord collégial jeudi sur Aix en Provence

et je stresse un peu

Auriez vous des conseils à me donner ? ou des écueils à éviter à me conseiller

Merci d'avance

Laure

Bonsoir,

Je l'ai passé il y a une semaine 1/2. Ils m'ont demandé tout d'abord de me présenter et ensuite ils te demandent tes motivations pour devenir enseignante, pourquoi le privé, ce qu'est le privé... Sois naturelle, je pense que c'est ce qui passe le mieux ^^ ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...