Posté(e) 29 décembre 201015 a Bonjour, Je voudrais mener une UA en danse avec des CE1 avec pour finalité éventuelle un spectacle autour des 4 éléments. Est-ce que quelqu'un aurait déjà travaillé là-dessus ?
Posté(e) 5 janvier 201115 a Oui avec mes collègues on a monté un spectacle ( chant et danse) sur ce thème il y a 2 ans. Voici les musiques que nous avions choisies: AIR: - le vol du bourdon ( mais version de Maksim, genre techno)sur laquelle les élèves avaient fait de l'accrosport - le vent l'emportera de Noir Désir - chant: Vent, vent souffle le vent + un chant en allemand "luftballon" TERRE: - Entourage de GUEM ( percussions africaines): le lien ici avec la terre c'est que la danse sa faisait essentiellement au sol - C'est ma terre de Christophe Maé ( hyper à la mode à l'époque!!) - chant: la gadoue ( eau + terre en même temps!)( version négresses vertes) FEU - la danse du feu de Falla - L'incendie à Rio de Dassin - chant: je ne me souviens plus du tout!! EAU - musique du Laos sur l'eau Say Nam - chant: bâton de pluie - singing in the rain Entre chaque danse/chant, on mettait "les chariots de feu" de Vangélis. Voili, voilou en espérant t'avoir aidé!!