Aller au contenu

* L'oiseau de feu *


Titi77

Messages recommandés

Hello! :smile:

Je pars à la rentrée sur l'étude de "L'oiseau de feu " avec mes G.S/C.P pour poursuivre mon projet sur les 5 continents mais aussi ma thématique des jeux avec l'apprentissage des échecs et bien sûr celle des oiseaux.

Auriez-vous des pistes à me faire partager?

Merci d'avance! :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

up :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello! :smile:

Je pars à la rentrée sur l'étude de "L'oiseau de feu " avec mes G.S/C.P pour poursuivre mon projet sur les 5 continents mais aussi ma thématique des jeux avec l'apprentissage des échecs et bien sûr celle des oiseaux.

Auriez-vous des pistes à me faire partager?

Merci d'avance! :wink:

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Bonjour

Moi aussi je vais commencer l'étude de "l'oiseau de feu" avec mes CP/CE1.

Je vais le travailler en lecture, visionnage d'extraits du ballet classique (pour leur faire découvrir la danse et la musique classique). Il s verront ainsi qu'un même thème, une même histoire au départ peut être racontée aussi bien dans un livre qu'à travers de la musique et de la danse.

Comme je suis sur un projet autour du monde moi aussi, je vais en profiter pour leur faire découvrir la Russie.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le post car je suis à la recherche de pistes pour l'exploitation de ce morceau en C3!

Certains l'ont-ils déjà fait? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je fais l'oiseau de feu en cp en dernière période. Tu peux trouver une version dans la méthode de lecture "grand large" chez Belin avec exercices de lecture sur le fichier. Je rajoute un travail sur la Russie inspiré du document trouvé dans le magazine "la classe" l'année où ils ont publié la série des "Léa en... " (un dossier pour différents pays chaque mois). Je pense que tu trouveras tout ça facilement.

mais je vois que tu es en c3 , j'ai aussi trouvé dans la classe : dans la série " a la découverte de l'europe" un dossier Russie pour le ce1 qui me semble quand même bien étoffé... glups qui au cycle 2 moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Je fais l'oiseau de feu en cp en dernière période. Tu peux trouver une version dans la méthode de lecture "grand large" chez Belin avec exercices de lecture sur le fichier. Je rajoute un travail sur la Russie inspiré du document trouvé dans le magazine "la classe" l'année où ils ont publié la série des "Léa en... " (un dossier pour différents pays chaque mois). Je pense que tu trouveras tout ça facilement.

mais je vois que tu es en c3 , j'ai aussi trouvé dans la classe : dans la série " a la découverte de l'europe" un dossier Russie pour le ce1 qui me semble quand même bien étoffé... glups qui au cycle 2 moi...

Merci pour ta réponse!

Je recherche en fait une exploitation en écoute musicale du morceau. L'analyse pour ne pas dire n'importe quoi vu que je ne suis pas une experte en musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une émission comme toujours passionnante de JFZygel (les clés de l'orchestre), j'ai travaillé l'année dernière à partir de cela avec des CM2 mais mon fils de 6 ans alors l'a regardée et a compris certaines notions. Par contre je ne sais pas si elle existe en DVD.

http://www.france5.fr/et-vous/France-5-et-vous/Les-programmes/LE-MAG-N-22-2011/articles/p-12835-Les-Clefs-de-l-orchestrede-Jean-Francois-Zygel-L-O.htm

Modifié par eluwiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...