Aller au contenu

Modèle oral par un natif pour chaque flashcard


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà c'est une Princesse Dézécole désespérée qui vous écrit.

Lors de mes séances d'anglais mes élèves écoutent des documents authentiques mais j'ai appris récemment qu'il faut aller plus loin. Ce n'est plus à nous de présenter le modèle audio pour les mots de vocabulaire. Il faut donc pour chaque mot étudié avoir le modèle oral produit par un natif afin que les enfants s'imprègnent de la bonne sonorité. Sur le principe, je suis tout à fait d'accord mais je n'ai pas un natif anglophone caché dans mes tiroirs que je sors à volonté pour m'enregistrer les bandes sons de mes séances ???

Je sais que l'on trouve des mots dans des méthodes, CD, sur Internet mais jamais la liste exacte des mots que vous souhaitez faire mémoriser.

Bref, comment faites-vous ???

Help me please !!! Là, j'avoue que j'ai l'impression d'être en retard de 6 guerres ... Présentez-vous chaque mot un à un en ayant le modèle et si oui : où trouvez-vous la perle rare ??? Existe-t-il des mots format MP3 et ensuite on peut reconstituer son CD avec uniquement les mots souhaités - enfin ailleurs que dans mes rêves :blush::bleh: ?

Merci par avance pour votre aide :smile: .

PS : Si par hasard vous trouvez un anglophone coincé au fond d'une de vos armoires, vous pourriez lui dire de m'enregistrer ma liste de mots sur les aliments pour mon CAFIPEMF ??? Si, si, ça arrive qu'on en trouve un par hasard au fond du placard !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh là là Princesse!! mais qui t'a raconté ça!! la personne qui t'a dit ça a fumé c'est pas possible!!

sinon une technique pour avoir ce que tu veux : tu vas sur le traducteur de REVERSO, tu rentres le mots anglais à traduire en français par exemple et au dessus du mot anglais , il y a un haut parleur, tu peux donc entendre la prononciation ... c'est ce que je fais si je ne suis pas sûre de la prononciation de certains mots... après , avec mon logiciel préféré AUDACITY, tu enregistres chaque mot, soit individuellement (ou là là ça va être long) soit par thème à la suite sur la même piste ...

j'espère avoir pu t'aider mais franchement si tu argumentes le pourquoi du comment, parce qu'il faut un peu dormir, qu'il faut préparer les autres matières et pas seulement l'anglais, qu'on a une vie après la classe, et que si tu avais un poste detaché exclusivement à l'anglais , peut être que tu aurais le temps de faire ça!! quitte à aller en angleterre chercher un natif pour t'enregistrer tout ce que tu veux!!

j'avais d'ailleurs pensé faire comme projet d'enregistrer mes élèves en français sur des dialogues crées par eux mêmes(on peut le faire pour du vocabulaire aussi tiens!) et qu'on enverrait à nos correspondants pour qu'ils aient du français authentique et inversement, les anglais nous enverraient de l'anglais authentique en fonction des commandes qu'on pourrait avoir ou que JE pourrai avoir si je n'ai pas de pistes audio pour tel ou tel thème!!

oh là là , je pense tout haut!! il faut que j'en parle à ma collègue britannique!!!

mais reverso lit aussi les phrases que tu écris (peut importe la langue) , c'est pas mal aussi, tu rentres la phrase dans le traducteur, tu traduis et tu peux écouter le texte ... je ne sais pas si je suis claire!! ça peut etre un bon compromis si on n'a pas de correspondant!!

je pense bien à toi, je peaufine également mes preps pour jeudi, j'ai commencé à imprimer, ma séance d'anglais a encore évolué un chouilla... j'espère que le timing sera bon, j'ai du mal avec la gestion du temps... bref!! on pensera l'une à l'autre jeudi prochain!! j'ai hâte d'y être!!

si tu souhaites me montrer ta séance d'anglais n'hésite pas! je ne me souviens plus ce que tu présentes comme autre séance?

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un enregistreur! tu enregistres ce qui sort de ton PC ou de tes enceintes... rien de bien sorcier! même moi j'y suis arrivée! à un moment j'ai galéré car il me fallait un truc .dll mais j'ai cherché sur google et hop !

sinon beh je te propose de te le faire! donne moi la liste de mots que tu souhaites et je me charge de te les enregistrer! pas de souci ! ça ne va pas me prendre beaucoup de temps!!

tu as mon mail perso si tu veux, ou sinon ici , j'y passe régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon c'est obligatoire ? :blush:

Mon collègue a fait enregistrer tous les mots de notre lexique par des parents d'élèves anglais.

Sinon tu as l'excellent tableau noir :

http://tnanglais.tableau-noir.net/vocabulaire.html

Ce n'est pas obligatoire mais très fortement recommandé même si mon niveau d'anglais n'est pas mauvais, je ne suis pas une vraie anglophone. Merci pour ton lien. En fait, ce que j'aimerais c'est pouvoir prendre le son et me faire mon petit CD. Je suis nulle en informatique, je m'auto-énerve :glare: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai envoyé un mail avec les pistes que tu m'as demandées! tu devrais serieusement ty mettre à AUDACITY!! je viens de me créer des petites présentations pour ma compréhension orale!! d'habitude c'est moi qui lit et bah maintenant ça sera une personne !! trooooooooooop bien!!

dialogue du type :

Hello, My name is Sam. I like English but my favourite subject is Maths. I don't like sports and I hate Science!

ça m'a pris 5 min pour 2/3 présentations différentes avec le site naturalreaders qui est vraiment super!

dommage qu'il n'y ait pas de voix d'enfants mais on ne peut pas tout avoir!

Je ne me prendrai plus la tête à chercher des dialogues qui vont avec ce que j'ai programmé! je les fabriquerai !!! j'en sautille de joie sur mon canapé!

mais je garde quand mm mon idée de projet avec mes correspondants!! ça donnera du sens aux différents apprentissages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...