Aller au contenu

Winnie the witch au cycle 2 et 3


bobinette74

Messages recommandés

Tiens nous au courant

Ton travail est super chouette. Je l'avais utilisé pour des CM et je n'aurai pas pensé le faire au CP

Tu me donnes envie d'essayer ton travail génial

Tu n'aurai pas la version en PDF ? Sur mon mac tout bouge et les images cachent des consignes.blush.gif

Bonjour, je voudrais travailler Winnie avec mes cycle 3, est-ce que par hasard tu aurais le livret ?? Est ce tes élèves n'ont pas trouvé l'histoire trop bébé ? Tous conseils bienvenus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bobinette74

    11

  • Bné

    3

  • lulubellule

    2

  • Elizabeth1977

    2

Je vais le faire avec mes cm je vais adapter le livret d'ici la fin des vacances. Je le mettrai en ligne si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté sur mon premier message mon livret adapté aux cycle 3.

Je sais que ça en intéressait certains.

Je ne l'ai pas encore relu, donc désolée pour les éventuelles erreurs!! Signalez les moi si besoin.

Je vais le mettre en place à la rentrée avec mes cm1-cm2, nous verrons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup , beaucoup pour ton travail !!

Je joins un premier essai de chat multicolore : je n'ai pas encore acheté l'album et je ne connais pas les bonnes couleurs. Si j'ai le temps d'en refaire un plus conforme à l'album, je le posterais.

Bonne période avec Winnie à toutes et tous !

chat multicolore.pdf

quote name='bobinette74' timestamp='1293820180' post='5062389']

Bonsoir,

J'ai voulu travailler sur Winnie the witch avec mes CP, c'est vraiment une histoire que j'adore!

Du coup, pour faciliter les choses, car comme en cycle 2 il n'y a pas d'écrit donc pas de support (cahier), j'ai créé un workbook, un livret de travail.

IL vaut ce qu'il vaut puisque c'est moi qui l'ai fait, mais voilà.

Il est volontairement rédigé intégralement en français car:

- dans les programmes il n'y a pas d'approche de l'écrit au cycle 2,

- pour des élèves qui apprennent à lire, je ne veux pas perturber cet apprentissage en leur montrant des écrits dans lequel le rapport graphie-phonie est complètement différent de celui qu'ils apprennent.

Je pense qu'il est adaptable au cycle 3 à condition d'y intégrer la dimension écriture, orthographe, trace écrite, et d'aller plsu loin en ce qui concerne la grammaire. Et puis un peu moins de coloriage aussi :lol: :lol:

Concrètement j'aimerais bien avoir votre opinion. Je vais l'utiliser au cours de cette période, mais si d'autres l'utilisent j'aimerais savoir ce que ça donne. Bref qu'en pensez vous?

Livret élève winnie the witch

Etiquettes

A plastifier puis découper. Elles permettent de recréer le décor et de jouer l'histoire avec les personnages en même temps qu'on lit. Elles sont utilisées dans certaines activités du livret également. Le chat multicolore est à colorier avant de plastifier. Les couleurs sont très importantes: imprimer en couleur (pas la peine pour le livret). Le chat vert: découper le cadre vert autour.

J'édite et je rajoute le livret adapté aux cycles 3. Il y aura besoin des mêmes flashcards à plastifier.

livret pdf

livret doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens juste à corriger, tes couleurs ne sont pas les bonnes:

- pattes violettes,

- moustaches bleues

- queue rose,

- corps jaune ça c'est bon,

- et la tête je ne m'en rappelle plus!Orange comme tu l'as fait peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super travail effectivement. Winnie est une histoire que j'aime bien faire avec mes ce et là j'avoue que ton livret m'a épatée. Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quel travail intéressant !

cela m'a décidé à me lancer dans l'étude d'album en anglais :)

Par contre savez-vous où récupérer la musique : Winnie the song ? Est elle dans le livre que l'on achète avec les cd de l'histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je travaille rarement avec de la musique donc je ne sais pas du tout!

On trouve souvent des choses intéressantes sur Yout**e...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'adore les histoires avec cette sorcière ! je voulais faire une séance avec cet album dans ma "journée type" de zil, je vais regarder votre travail

merci bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Super boulot !

J'ai acheté le livre+CD. Par contre comme dans tes livrets le texte est écrit au passé alors que je crois qu'il y a une version écrite au présent. Je voulais absolument le CD donc tant pis mais je suis contente car ton livret est basé sur la version plus difficile. Je vais tester avec mes CM1 en octobre je te donnerai un retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Oh, zut, suis-je la seule à ne pas parvenir à télécharger ces documents sur Winnie the witch?

Je vais travailler sur cet album à la période prochaine et un travail un peu prémaché m'aurait arrangé... (pas bien, je sais ^^)...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'indiquer comment accéder à ces documents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...