Aller au contenu

Déclaration des remplacements


santbrieg

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais avoir des témoignages de TR (les ZIL ayant été supprimés dans mon académie)concernant le mode de déclaration de vos remplacements.

Avez-vous un état que vous complétez et transmettez ? ou l'administration (secrétaire de l'IEN) le fait à votre place ?

Pouvez-vous, via un document qui vous est transmis,vérifier l'exactitude de la déclaration mise en paiement ? Pouvez-vous vérifier si des indemnités du type ZEP ou ASH ou autre, ont bien été versées ?

Pour ma part, je ne vois qu'une somme globale apparaître sur mon bulletin de salaire, sans savoir à quelle période elle correspond !

Merci de vos réponses et bonne année à tous.

Modifié par santbrieg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je remplis une feuille pour chaque mois en précisant tous mes remplacements que je transmets à la secrétaire de circo à la fin du mois. J'en garde une copie pour moi et je calcule moi-même ce que je dois toucher à partir de cela :

ISSR, indemnité de sujétion spéciale de remplacement (D. 89-825 du 09/11/89) (*702) :

moins de 10 km => 15,20 €

10 à 19 km => 19,78 €

20 à 29 km => 24,37 €

30 à 39 km => 28,62 €

40 à 49 km => 33,99 €

50 à 59 km => 39,41 €

60 à 80 km => 45,11 €

par tranche de 20 km en + => 6,73 €

Pour connaître mes kilomètres je vais sur Viamichelin et je prends le trajet le plus court entre mon école de rattachement et mon école de remplacement.

Pour les indemnités ZEP je n'ai jamais été concernée. Par contre, je sais qu'ici on ne touche des indemnités ZEP qu'à partir d'une certaine durée de remplacement en ZEP. Mais je ne sais plus à partir de combien de jours on la touche.

Avec cette méthode j'ai calculé pour les 4 premiers mois de l'année ce que je devais précisément toucher et ça correspond au centime près à ce que j'ai touché jusque-là (pour ce qui m'a d'ores et déjà été versé).

De plus, agrafé à ma fiche de paye se trouve une photocopie de ce que j'avais déclaré (de la feuille que j'avais transmise à la secrétaire de circo). Voilà. J'espère avoir en partie répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je remplis une feuille pour chaque mois en précisant tous mes remplacements que je transmets à la secrétaire de circo à la fin du mois. J'en garde une copie pour moi et je calcule moi-même ce que je dois toucher à partir de cela :

ISSR, indemnité de sujétion spéciale de remplacement (D. 89-825 du 09/11/89) (*702) :

moins de 10 km => 15,20 €

10 à 19 km => 19,78 €

20 à 29 km => 24,37 €

30 à 39 km => 28,62 €

40 à 49 km => 33,99 €

50 à 59 km => 39,41 €

60 à 80 km => 45,11 €

par tranche de 20 km en + => 6,73 €

Pour connaître mes kilomètres je vais sur Viamichelin et je prends le trajet le plus court entre mon école de rattachement et mon école de remplacement.

Pour les indemnités ZEP je n'ai jamais été concernée. Par contre, je sais qu'ici on ne touche des indemnités ZEP qu'à partir d'une certaine durée de remplacement en ZEP. Mais je ne sais plus à partir de combien de jours on la touche.

Avec cette méthode j'ai calculé pour les 4 premiers mois de l'année ce que je devais précisément toucher et ça correspond au centime près à ce que j'ai touché jusque-là (pour ce qui m'a d'ores et déjà été versé).

De plus, agrafé à ma fiche de paye se trouve une photocopie de ce que j'avais déclaré (de la feuille que j'avais transmise à la secrétaire de circo). Voilà. J'espère avoir en partie répondu à tes interrogations.

Merci pour tes informations,elles confirment ce que je pensais. Malheureusement cette procédure n'est pas suivie dans ma circonscription. Nous n'avons pas à déclarer nos remplacements. Quant aux indemnités ZEP, elles sont logiquement décomptées par journée d'absence du titulaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours noter toi-même tes remplacements et calculer ce que tu dois toucher, tu verras ainsi si ça correspond au montant global qui apparaît sur ta fiche de paye ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours noter toi-même tes remplacements et calculer ce que tu dois toucher, tu verras ainsi si ça correspond au montant global qui apparaît sur ta fiche de paye ou non.

Tout à fait d'accord sauf que nous ne parvenons pas à savoir avec certitude quel mode de calcul a été retenu. Je pose la question tous les ans lors de la réunion de rentrée à l'I.E.N. La question est notée mais nous attendons toujours la réponse. L'attribution des indemnités spécifiques ZEP, ASH ou classe d'accueil dans les collèges n'est jamais évoquée. Les remplacements sur 2 ou 3 écoles lors des évaluations ou réunions diverses dans la même journée. Les remplacements déjà pourvus par une autre circonscription nous obligeant à repartir vers une autre destination(lors d'aides aux autres circonscriptions déficitaires). Ces situations ne sont pas quotidiennes mais sur une année et sur l'ensemble des TR cela représente une somme non négligeable.

Il ya des disparités entre académies dans la gestion des TR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai l'impression que chacun gère un peu à sa sauce. Ma sœur qui est comptable dans le privé n'arrête pas de me dire que c'est un peu du grand n'importe quoi et que personne ne tolérerait une gestion pareille dans le privé. Mais bon, je n'incrimine personne sachant très bien que chacun fait ce qu'il peut avec le système tel qu'il est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...