Aller au contenu

séances Le temps qu'il fait CE1


Cacaouète

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de construire ma séquence sur le temps qu'il fait en anglais avec mes CE1. Le souci c'est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la premoère séance.

Est ce que vous pourriez me donner des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ce que j'ai fait avec des CE1/CE2, je vais partir de cette base pour mes CE1 en allant moins vite que sur ma prép. par exemple la phase 4 de la séance 1 ne sera pas faite car prématurée mais essayer en séance 2 en collectif (des élèves viennent prendre ma place pour dicter l'ordre) et si je vois que ça roule, pourquoi pas passer en pair work comme prévu. Donc en gros ma prép compte deux séances mais je pense en faire 3 puis tous les jours en rituel.

ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas forcément très contente de cette prép... mais la chanso a beaucoup plus aux élèves!

11. weather préps (2 séances).pdf

11. weather doc.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais m'en inspirer c'est gentil. J'aime bien l'idée de mettre les images dans l'ordre donné. Par contre, avec des CE1, tu vois ces 5 mots de vocabulaire pour la première séance ? Cela avait bien marché, ce n'était pas trop ?

Où as tu trouvé la chanson How's the weather ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça n'avait pas été trop, 5 ça va encore

j'ai choisi ces 5 car ce sont les 5 expressions de la chanson.

La chanson est sur le let's chant let's sing 1 de Carolyn Graham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait aujourd'hui une 1ère séance sur le temps, avec des flashcards (cloudy, sunny, snowy, windy, rainy, stormy) et une chanson que j'ai trouvée je sais plus où sur le net : "what's the weather like ?" qui est super, au rythme de balade pop, ça a beaucoup plû, et je crois qu'ils ont bien retenu.

j'ai commencé par poser la question, et montrer dehors en montrant la carte, puis un "look and listen", un "listen and repeat", et puis la chanson qu'ils ont chantée en partie avec moi sans musique puis sur la bande son, et ensuite un jeu avec 2 équipes "show me".

je ne peux pas le mettre en pièce jointe, le fichier fait plus de 4 Mo ...

les flashcards je les ai prises là, elles sont en couleur :

http://alecks.free.fr/index.php/cycle-3/anglais_c3/whats-the-weather-like-flashcards-de-la-meteo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai fait aujourd'hui une 1ère séance sur le temps, avec des flashcards (cloudy, sunny, snowy, windy, rainy, stormy) et une chanson que j'ai trouvée je sais plus où sur le net : "what's the weather like ?" qui est super, au rythme de balade pop, ça a beaucoup plû, et je crois qu'ils ont bien retenu.

j'ai commencé par poser la question, et montrer dehors en montrant la carte, puis un "look and listen", un "listen and repeat", et puis la chanson qu'ils ont chantée en partie avec moi sans musique puis sur la bande son, et ensuite un jeu avec 2 équipes "show me".

je ne peux pas le mettre en pièce jointe, le fichier fait plus de 4 Mo ...

les flashcards je les ai prises là, elles sont en couleur :

http://alecks.free.fr/index.php/cycle-3/anglais_c3/whats-the-weather-like-flashcards-de-la-meteo/

Je peux te proposer une activité en ligne que j'ai réalisée sur ce thème.

http://ticenogood.info/joom/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=1

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...