Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je dois réaliser une séquence sur les reliefs en France pour une classe de CE2/CM1/CM2. Je n'ai jamais réalisé de séance en géographie, je n'ai aucun manuel. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je vais sans doute me faire visité par un CPC pour cette séance!!

Merci

• 2 weeks later...
Posted

Je suis aussi intéressée...

Je suis en stage en responsabilité en CM1/CM2 et pareil, pas de manuel et je n'ai jamais fait de séance en géographie alors je ne sais pas trop ce que je dois faire...

Posted

Je suis aussi intéressée, c'est ma première année en tant que PE et j'ai pas mal de difficultés en géographie.

• 3 weeks later...
Posted

Bonjour,

Je suis PES et on vient de me donner un poste jusqu'à la fin de l'année. Je vais intervenir dans quatre écoles et j'ai cinq niveaux à préparer. J'attaque lundi avec des CM1/CM2. Je dois enseigner la géographie, je ne sais pas par quoi commencer, il faut que je traite de la France et de l'Europe. Je pensais travailler sur le relief.

J'ai vu que vous envoyez un mp. Qu'est-ce que c'est? Et si vous pouviez me l'envoyer aussi, ce serait très sympathique!

Merci

PS: Est-ce que quelqu'un a des progressions détaillées pour me guider jusqu'à la fin de l'année?