Posté(e) 5 janvier 201115 a Bonjour, Je suis actuellement en L3 llce anglais. J'envisage de faire un master PE (enseignement) à partir de Septembre prochain ... et je commence à réaliser que pour faire un master (du moins ce master)on ne peut pas s'inscrire où l'on veut... il faut faire de nombreuses demandes, vrai ? 1-) Comment s'inscrire en master enseignement ? via IUFM ou fac ? 2-) Y'a t-il un seul IUFM pour toute l'académie ? 3-) Peut-on choisir la ville qui nous plaît dans toute l'académie ou l'on doit s'inscrire 'dans l'académie' et après délibération on nous affecte dans telle ou telle ville de l'académie ? D'avance merci de votre aide.. j'ai vrt besoin d'éclaircicement.
Posté(e) 24 février 201115 a Bonjour, Je suis actuellement en L3 llce anglais. J'envisage de faire un master PE (enseignement) à partir de Septembre prochain ... et je commence à réaliser que pour faire un master (du moins ce master)on ne peut pas s'inscrire où l'on veut... il faut faire de nombreuses demandes, vrai ? 1-) Comment s'inscrire en master enseignement ? via IUFM ou fac ? 2-) Y'a t-il un seul IUFM pour toute l'académie ? 3-) Peut-on choisir la ville qui nous plaît dans toute l'académie ou l'on doit s'inscrire 'dans l'académie' et après délibération on nous affecte dans telle ou telle ville de l'académie ? D'avance merci de votre aide.. j'ai vrt besoin d'éclaircicement. Coucou, tu as toutes les infos je pense ici: (iufm de lyon) http://www.lyon.iufm.fr/09111049/0/fiche___pagelibre/&RF=1296208829755 Sinon, je pense qu'ils prennent un peu tout le monde (à moins que ça change!!). Il y a 3 iufm dans l'académie de Lyon, càd: Lyon, St Etienne et Bourg en bresse.