Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

actuellement T2 en CP, l'inspection arrive et la CPC a noté dans mon rapport pas de fiche de séquences et je sais que l'inspectrice a insisté dessus lors de la réunion.

Je suis en maths Cap maths CP et en lecture: A l'école des albums.

ce qui me gêne c'est que la programmation de Cap maths est spiralaire... pour une notion, elle est étalée sur un bon morceau de l'année... comment alors faire des fiches de séquences???

Pareil en lecture, comment faire des fiches de séquences en phono (c'est tjs pareil et 2 séances uniquement) et en lecture???

Du coup, je me rabats sur les sciences, sur l'anglais...

Avez-vous des choses à me proposer???

merci d'avance!

Invité elsapapillon
Posté(e)

Je vais être inspectée aussi cette année et c'est ma première année en CM2 après 6 ans en maternelle.

J'utilise aussi cap maths donc je suis le livre du maître (pas de séances qui sont toutes faîtes et de séquences!)

J'ai juste noter les compétences par périodes puis j'ai récapitulé les séance pour une leçon

Exemple :

Les grands nombres :

S1 : jusqu'au milliard

(lecture, écriture, valeur des chiffres, rangement)

– placer des palets

sur une cible réalisée

avec les puissances

de 10 pour atteindre

un nombre donné

S2 : au delà du milliard

(lecture, écriture, valeur

des chiffres, rangement)

lire, écrire, ranger

de très grands nombres

S3 : réviser

- Écrire, lire, ranger des grands nombres

Posté(e)

Il n'y a pas lieu de faire des fiches de prep quand on suit un manuel avec livre du maître! Je ne comprends pas qu'un IEN puisse demander ça! :blink:

Posté(e)

Il n'y a pas lieu de faire des fiches de prep quand on suit un manuel avec livre du maître! Je ne comprends pas qu'un IEN puisse demander ça! :blink:

Je suis plutôt d'accord avec ça! Notre IEN nous l'a même dit! Il demande juste que l'on annote des choses si besoin.

Alors moi aussi j'utilise CAP MATHS. J'adapte certaines séances et pour le coup il m'arrive de retaper les séances. Je groupe donc les séances sur une même notion et je les agraffe.

En lecture, j'ai fait quelques séquences en début d'année mais j'ai arrêté car c'est toujours la même chose. Je détaille juste mon cahier journal.

Après, j'ai fait quelques séquences en DDM, EPS.

J'ai été inspecté avant les vacances et pas de stress... Si les élèves apprennnent et que tu prends en compte l'hétérogénéité des élèves, tout se passera bien.

Bon courage.

Posté(e)
Il demande juste que l'on annote des choses si besoin.

Alors moi aussi j'utilise CAP MATHS. J'adapte certaines séances et pour le coup il m'arrive de retaper les séances. Je groupe donc les séances sur une même notion et je les agraffe.

Je pense que c'est parfait ça.

Si tu ne notes rien nul part, l'inspecteur en conclura que tu suis bêtement le livre du maître, que tu découvres la séance en même temps que les élèves, que tu n'as pas de recul sur les séances proposées. Donc il faut au moins mettre des notes (moi je photocopiais les pages et j'annotais, comme ça je les mettais dans mon cahier journal). Il faut aussi noter ce qui a marché ou pas.

Posté(e)

ben je fais déjà un cahier journal-prép où je détaille mes séances de français/maths et je modifie si besoin, et je fais à chaque fois mes bilans... la cpc a noté qu'il était fourni et annoté t régulièrement mais qu'il manque les fiches de séquence...

je peux en faire en DDM et en anglais (mais ça... en CP) car l'eps ce n'est pas moi, de même que la musique... ou alors j'en fais en art visuel meuh bon... je vais poser la question cash à la cpc... je verrai...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...