Aller au contenu

besoin de matériel


griselda59

Messages recommandés

bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Le but de mon message (un peu une bouteille à la mer) est le suivant : je suis maman de trois jeunes enfants (7 ans et demi, 6 ans et 2 ans et demi) et avec ma famille nous allons nous expatrier au Maroc dans le courant de cette année (je pense à la fin de l'année scolaire si tout va bien dans nos projets). Là bas, je souhaite faire du bénévolat auprès des enfants du village et leur apporter mon aide avec des leçons de soutien en français. Mon mari étant marocain, il m'a expliquer que beaucoup d'enfants là bas avaient de gros problèmes en français et que malheureusement, cela nuisait à leur futur parcours scolaire. J'aimerai donc créer une association dans le but de leur venir en aide et j'essaye pour cela de regrouper avant de partir un maximum de fiches de travail, de textes, de dictées, de poésies, de livres n'étant plus utilisés dans les écoles, de manuels scolaires... concernant tous les programmes de l'école primaire. Mon ancienne école de village ayant fermé ses portes il y a 2 ans, j'ai racheté beaucoup de livres anciens (années 70-80, mon époque) et plus récents dans ce but. Malheureusement, cela me coûte beaucoup d'argent et je commence à être limité. J'imprime également tout ce qui peut me servir sur internet et je reçois l'aide de l'institutrice de mes enfants qui me donne une copie de tout ce qu'elle utilise en écris avec les enfants (textes de lecture, travail associé à ces textes... ). Elle a en charge les GSM, CP et CE1. Malheureusement je manque de documents pour ce qui concerne les autres classes.

Je lance donc un appel à des enseignants qui pourrai peut-être m'aider et me fournir des copies de leur travail, où peut-être pourquoi pas, me faire parvenir des livres et des manuels qui ne sont plus utilisés dans leurs classes, tous cela, bien sur, lorsque j'aurai créer mon association de soutien au Maroc. Tous les conseils pour utiliser ses documents seront également les bienvenus.

Dans ce but, j'aimerai donc trouver des contacts dès maintenant qui seront susceptible de m'aider dans quelques mois et pourquoi pas, passer le message aux parents d'élèves, car nous aurons également besoin de récupérer des cartables dont les enfants ne se servent plus, afin de les distribuer aux enfants là bas, car malheureusement, il y a beaucoup de familles démunies n'ayant pas les moyens d'en acheter. Le Roi Mohamed VI à mis en place l'action "un million de cartables gratuit" mais cela n'est pas encore suffisant pour fournir toutes les familles défavorisées. Tout ce qui est fournitures scolaires (même déjà utilisées) comme des cahiers, des crayons, des trousses, des règles... seront les bienvenues.

Je m'engage également à établir un contact régulier (une sorte de fil rouge ou de jumelage) avec les enseignants qui m'aideront, afin de leur faire parvenir des nouvelles de l'association et de l'avance des enfants afin qu'ils voient que leur aide est vraiment nécessaire et surtout utile.

merci à tous ceux qui liront ce message.

bonne année à tous et merci

françoise NOUGAOUI

12 chemin de la charnould

59216 BEUGNIES

griselda59@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que des sites internet avec des leçons et plein d'exercices pour chaque leçon peuvent t'intéresser?

Tu pourrais imprimer, puis emporter.

Si cette solution t'intéresse, je te donne des sites que j'utilise souvent et je te fais don d'un peru d'argent pour acheter des rames de papier.

Tu pourrais choisir ce qui te semble pertinent et ainsi emporter ce matériel que tu aurais préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...