Aller au contenu

un peu perdue... comment préparer un projet Princes/ Princesses ?


marionnou

Messages recommandés

Bonjour,

Appellée lundi en urgence dans une classe MS - GS (5MS et 19GS) pour un remplacement jusqu'au 3 mai, je me retrouve complétement perdu...

Je n'ai jamais vraiment fait de maternelle et je ne sais pas trop comment préparer un projet...

Au pied levé, j'ai préparé ma semaine dernière autour de La Princesse au Petit Pois, j'aimerai vraiment continuer ma période 3 sur ce thème : prince, princesse, roi et reine mais je ne sais pas comment procéder.

J'ai pas mal d'idées, des idées d'albums avec des princesses mais j'ai peur de partir dans tous les sens, d'avoir trop d'idées et au final de ne rien construire...

Est-ce que je dois changer d'album la semaine prochaine ou continuer avec la Princesse au petit Pois ?

Si quelqu'un a quelques idées, elles sont plus que les bienvenues !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Tu peux aborder la vie dans les châteaux, découverte et comparaison (hier et autrefois, le nom des seigneurs (titre et blasons, les vêtements et parures,les jeux et tournois, etc.

Voir en signature.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des couronnes en arts visuels et des galettes.

Je travaille sur l'album "le roi, sa femme et le petit prince" de RAMOS avec ma classe de GS-PS et "Roule galette " avec ma PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi travailler à partir des contes traditionnels, en faisant des tableaux comparatifs: personnages, quête, ennemi, comment ça fini.....

Tu peux fabriquer un chateau en carton et y glisser les personnages plastifiés..ils refont les histoires oralement....., tu peux leur faire inventer et dessiner la fin d'une histoire.

Il y a aussi "l'imagerie des princesses"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi aussi je travaille, avec ma classe de PS-MS, sur les princes, les princesses, les fées, les ogres, les géants, etc... enfin tous les personnages imaginaires (thème de l'école). Je serai donc intéressée pour partager ton expérience sur ce thème. Je pense bientot attaquer l'album "la princesse au petit pois" mais je ne sais pas encore comment.

Je fais également des ateliers de littérature le vendredi après-midi et les enfants aiment beaucoup. Ce sont des activités liées aux albums lus en classe (donc ils évoluent chaque semaine). On travaille sur la couverture de l'album, les illustrations, les détails, on fait un memory etc.

Merci pour ces moments de partage toujours fort intéressants! en espérant qu'il y en ait d'autres...!

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi toute une série de livres sur les rois et reines d'alex sanders: le roi poilu poilu, reine bisou bisou, roi boumboum,reine bonbon roi dodo, roi pipicaca... chacun a son blason son château et on retrouve dans chaque histoire les autres rois et reines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...