Posté(e) 9 janvier 201115 a bonjour à toutes et à toutes, Lorsque vous rendez vos évaluations sommatives, est-ce que vous les corrigez avec les élèves? Moi je les corrige mais j'ai des avis différents: on me dit aussi qu'on ne doit pas les corriger. Avez-vous eu une réponse ou une remarque officielle à ce sujet (inspecteur ou inspectrice). merci beaucoup pour vos réponses.
Posté(e) 9 janvier 201115 a Perso je ne les corrige jamais avec les élèves. Dans le cahier du jour, ce sont bien également des évaluations + ou - sommatives/formatives, que nous corrigeons déjà ensemble, et cela prend beaucoup de temps. Mais en fonction des échecs, je vois comment je peux tourner mes révisions etc.
Posté(e) 9 janvier 201115 a Bonsoir, moi je les corrige également avec mes élèves une fois l'évaluation terminée que ce soit une formative ou sommative! Il faut qu'ils comprennent leurs erreurs s'il y en a...!
Posté(e) 9 janvier 201115 a je fais du cas par cas.. des fois oui des fois non.. tout dépend des réussites et échecs..
Posté(e) 9 janvier 201115 a Bonsoir, moi je les corrige également avec mes élèves une fois l'évaluation terminée que ce soit une formative ou sommative! Il faut qu'ils comprennent leurs erreurs s'il y en a...! C'est l'idéal mais on ne peut pas rester éternellement sur chaque notion Je tiens à aborder quasi tout mon programme de l'année donc je ne me permets pas de faire ça à chaque fois. Ce qui n'a pas été compris et qui est un pré-requis pour la suite, évidemment, il faudra y revenir, sous forme de révision, mais pour moi, ça ne passe pas forcément par la correction collective de ladite évaluation... Bref, c'est un fonctionnement propre à chacun, le tout est de savoir l'argumenter en réunion de rentrée avec les parents, et en entretien en inspection