Posté(e) 9 janvier 201115 a J'ai choisi ce livre parce qu'il me plait bien et qu'il est facile à lire, surtout pour mon public. Mais le souci, c'est que j'ai du mal à préparer des questionnaires, des exo de lecture, des thèmes d'expression écrite.(j'ai rien trouvé non plus sur le net) Peut-être que quelqu'un a déjà travailé dessus, et qu'il souhaiterait partager. Merci d'avance. Sab
Posté(e) 9 janvier 201115 a J'ai choisi ce livre parce qu'il me plait bien et qu'il est facile à lire, surtout pour mon public. Mais le souci, c'est que j'ai du mal à préparer des questionnaires, des exo de lecture, des thèmes d'expression écrite.(j'ai rien trouvé non plus sur le net) Peut-être que quelqu'un a déjà travailé dessus, et qu'il souhaiterait partager. Merci d'avance. Sab Il existe une fichier sur ce livre avec des fiches de questions de compréhension. Je ne sais pas si j'en ai gardé des photocopies . Par contre je peux te proposer la progression que j'ai faite il y a quelques années. prog Le monde d\'en haut.pdf
Posté(e) 9 janvier 201115 a Auteur Merci pour cette progression, très bien faite.Ca me donne déjà une bonne piste. Est-ce que, par hasard tu te souviens de l'éditeur de ce fichier? Sab
Posté(e) 9 janvier 201115 a Merci pour cette progression, très bien faite.Ca me donne déjà une bonne piste. Est-ce que, par hasard tu te souviens de l'éditeur de ce fichier? Sab Non. Mais je vais aller farfouiller dans mes cartons voir si je trouve une référence.
Posté(e) 9 janvier 201115 a Alors c'était chez Ludic (en 2003). Mais je n'avais gardé que la première page car je n'avais quasiment pas utilisé les questions .
Posté(e) 19 mai 201214 a Merci pour l'idée de progression sur ce livre ! Je cherche aussi des pistes d'exploitation.... si jamais ....