Aller au contenu

travailler à 85% (demande, salaire...etc)


kitty22

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement en congé mat, je reprend en mars à 100%. Je souhaiterai demander à travailler à 85% à la rentrée 2011. Savez vous jusqu'à quand peut se faire cette demande? Quel est le salaire sachant que je suis au 5ème échelon?Et savez vous si je conserverai mon poste? Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à mes questions!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les demandes d'autorisation de travail à temps partiel devraient bientôt arriver dans les écoles. D'autres te renseigneront mieux que moi.

Pour ton salaire, il te suffit d'ôter 15% à ce que tu touches actuellement, non?.

Si tu es titulaire de ton poste, tu le conserves évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le 85% soit une quotité proposée. Au mieux, tu pourrais avoir un 80% payé 85.6% :wink: Et au "pire" un 75% (payé 75)

Dans mon département la circulaire est déjà parue (mais sans 80%, juste 50 ou 75) surveille ta boite iprof ou le site de ton ia pour ne pas louper cette circulaire.

Oui tu conserves ton poste à moins que celui-ci ne soit incompatible avec un temps partiel (remplaçant; directrice dans certaines département)

Le salaire est effectivement à peu près égal à 85% de ton salaire à temps plein. (la différence pouvant tenir de la retenue mgen si tu es affiliée chez eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que le 85% soit une quotité proposée. Au mieux, tu pourrais avoir un 80% payé 85.6% :wink: Et au "pire" un 75% (payé 75)

Dans mon département la circulaire est déjà parue (mais sans 80%, juste 50 ou 75) surveille ta boite iprof ou le site de ton ia pour ne pas louper cette circulaire.

Oui tu conserves ton poste à moins que celui-ci ne soit incompatible avec un temps partiel (remplaçant; directrice dans certaines département)

Le salaire est effectivement à peu près égal à 85% de ton salaire à temps plein. (la différence pouvant tenir de la retenue mgen si tu es affiliée chez eux)

Je n'osais pas le dire, mais c'est vrai que travailler à 85 % je n'en ai jamais entendu parler. Je pensais d'ailleurs que tu t'étais trompé dans ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle l'Inspection de ton département. Je dois aussi reprendre début mars. J'ai envoyé ma demande il y a bien 1 mois mais j'avais déjà prévenu l'Inspection avant d'accoucher (notamment sur le papier de mes voeux). Mais il me semble que tu peux demander n'importe quand (lettre + acte de naissance de ton enfant à envoyer à l'Inspection). Mais bon, si tu as fait ton choix, c'est mieux de les prévenir le plus tôt possible.

C'est vrai qu'apparemment, dans quelques départements; il n'y a plus le 80% (selon certains témoignages sur le forum). J'ai une copine (dans un département différent du mien) qui a eu son bébé le 9 décembre. Elle était persuadée que le 80% n'était pas possible dans son département car la circulaire ne le précisait pas. Et bien, finalement, il n'y a pas de problème.

Si c'est ton 1er enfant, tu as droit à 6 mois avec le complément de libre choix d'activité (demande à faire auprès de la caf) qui est de 139€ en plus de ton salaire (85,7% de ton salaire actuel). Mais pour ça, faut enchaîner congé mater et 80%. J'ai bien étudié la question. Là, j'me dis que l'année prochaine, je continuerai peut-être à 80% mais je ne bénéficierai plus des 139€ de la caf (je passe à l'échelon 5 en août alors l'un dans l'autre, je m'y retrouverai financièrement).

On entend un peu tout et n'importe quoi sur le 80% alors renseigne-toi auprès de l'ia. Une autre copine a pris son 80% il n'y a pas longtemps, bien après la naissance de sa fille parce que ses collègues lui avaient dit que ce n'était pas possible... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, il est vrai que ça varie d'un ia à l'autre. chez nous il ont refusé l'année dernièe les 80 et 75% "pour raison d'organisation de service". les collègues devaient soit se rabattre sur 50% soit continuer à 100%, mais celles qui bénéficiaient déjà de cette quotité pouvaient la conserver. Ici on ne change pas de poste si on en est tituliaire et qu'on demande un temps partiel mais dans certains départements ça se fait et on récupère son poste quand on reprend à 100%, 'toujours pour cette fameuse "organisation de services"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce sujet m'intéresse et j'aurai qqs questions à vous poser. Je suis actuellement enceinte et je dois accouché fin avril. Je voudrais reprendre à la rentrée 2011 à 80% ou à 75% mais je serai T3 et je n'ai pas de poste définitif. Je me demandais alors comment ça allait se passer pour les voeux. Pourrais-je participer au mouvement de manière classique et demander n'importe quel poste ou y'a-t-il des postes réservés pour les temps partiels?

De plus, comment cela se passe si je n'obtiens pas de poste définitif? Ai-je le droit d'être à temps partiel sur un mouvement provisoire?

Je compte appeler l'inspection du 95 pour avoir des infos mais j'aurai voulu déjà avoir votre avis.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes ce que tu veux au mouvement (en évitant les postes de zil ou brigades qui sont généralement pas compatibles avec un temps partiel) L'attribution d'un poste est totalement indépendant d'une demande de temps partiel. Que tu obtiennes un poste à TD ou TP , tu as le droit d'y exercer à temps partiel.

Si tu as peu de points, il est possible qu'au final tu te retrouves à compléter d'autres temps partiel ou/et faire des décharges de direction mais ce ne sera pas parce que tu es à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Renseigne-toi aussi sur l'organisation de ton 80%. Je suis à 80% cette année et je n'ai pas eu le choix : il est annualisé (j'aurai une période de 7 semaines consécutives non travaillées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...