Aller au contenu

Candidature suppléances


nan21

Messages recommandés

Bonjour

Je suis admissible au CRPE (public) , mais afin d'assurer mes arrières au cas où je ne réussisse pas l'oral, j'ai contacté la DDEC pour postuler pour des suppléances à partir de septembre. Dans ce cas je combinerais les suppléances et la préparation du concours, dans le privé cette fois-ci. Je dois donc envoyer CV+ lettre de motivation avant d'avoir un rendez-vous.

A ma place, préciseriez-vous que vous êtes admissible cette année ou diriez-vous simplement que vous allez passer le concours en septembre? Je pense que je ne vais pas préciser que je suis admissible, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis admissible au CRPE (public) , mais afin d'assurer mes arrières au cas où je ne réussisse pas l'oral, j'ai contacté la DDEC pour postuler pour des suppléances à partir de septembre. Dans ce cas je combinerais les suppléances et la préparation du concours, dans le privé cette fois-ci. Je dois donc envoyer CV+ lettre de motivation avant d'avoir un rendez-vous.

A ma place, préciseriez-vous que vous êtes admissible cette année ou diriez-vous simplement que vous allez passer le concours en septembre? Je pense que je ne vais pas préciser que je suis admissible, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.

Merci d'avance!

Salut! J'ai été ds le même cas ke toi il y a 2ans et je leur ai dit ke je passé le concours ds le public ça n'a pas posé problème

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! Et où en es-tu aujourd'hui?

D'autres témoignages ou avis?

J'ai fait 2ans de suppléance en CE2 et cette année je passe le concours dans le privé jsuis admissible je révise l'oral ;)

J'ai préféré ne pas continuer dans le public après 3échecs au concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi si je rate encore (c'est ma deuxième tentative) ça sera dans le privé. D'ailleurs je regrette de ne pas l'avoir fait cette année. Donc je bosse l'oral avec mon master, mais je me dis que si je ne l'ai pas c'est pas la fin du monde!

Une question, as-tu eu une suppléance longue dès ta première année? Car j'ai entendu que les suppléances de longue durée étaient réservées aux "anciens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis admissible au CRPE (public) , mais afin d'assurer mes arrières au cas où je ne réussisse pas l'oral, j'ai contacté la DDEC pour postuler pour des suppléances à partir de septembre. Dans ce cas je combinerais les suppléances et la préparation du concours, dans le privé cette fois-ci. Je dois donc envoyer CV+ lettre de motivation avant d'avoir un rendez-vous.

A ma place, préciseriez-vous que vous êtes admissible cette année ou diriez-vous simplement que vous allez passer le concours en septembre? Je pense que je ne vais pas préciser que je suis admissible, mais j'aurais aimé avoir quelques avis.

Merci d'avance!

Hello!

Alors franchement ne dis surtout pas que tu l'as passé dans le privé! les mentalités ont peut etre changees ,je ne sais pas ou tu le passes ( entretien) mais je te livre mon experience personnelle! j'ai été suppleante de 2002 a 2006 , j'ai bien dit lors de l'entretien ce qu'ils voulaient entendre: soit "oui je passerai le concours dans le privé" , chose faite et ratée!! resultat a partir de 2005 j'ai passé le crpe dans le pulic et je l'ai eu la seconde année! quand j'ai annoncé que j'etais admissible et que je devais m'absenter pour quelques dates afin de passer les oraux ce fut terrile! ils m'ont demandé de démissionner, m'ont sit qu'au niveau assedics je n'aurais droit a rien...heureusement j'avais a l'epoque des supers collegues qui se sont rebiffées ( elles devaient avoir des relations) j'ai pu passer mes oraux sans soucis et toucher les assedics mais j'ai demissionné! Enfin on, en 2006 la guéguerre privé/ public etait encore d'actualité! une copine est dans le privé, maitre E, elle m'a dit que les paserrelles n'existaient plus si tu voulias passer du privé au public ( chose qui se faisait avant si tu avais X années d'ancienneté!) Voilà, a ta place je ne prendrais pas le risque!!dis que tu comptes le passer dans le priver, prone les valeurs du privé meme si tu le passe dans le public! ça te fera une experience du terrain!! bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils n'ont pas l'ai très sympa dans ta DDEC! :blink: En tout cas merci pour ta réponse! Apparemment cela dépend beaucoup des endroits, et c'est pour ca que j'hésite sur ce que je vais dire.

En réalité j'aimerais le passer dans le privé, sauf que je suis déjà admissible dans le public (je n'avais pas vraiment d'infos au moment de l'inscription), donc je passe l'oral et on verra. Donc soit je leur dis "je suis admissible au public, mais si je rate je le passe dans le privé", ou bien je dis seulement que je compte le passer en septembre dans le privé.

Mais il y a deux choses: Déjà ils peuvent trouver mon nom sur la liste des admissibles (ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à vérifier mais ils peuvent le voir, je crois que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum) , et deuxièmement pour parler de mon expérience je vais mentionner mes stages en responsabilité de l'an dernier; or ces stages étaient pour les inscrits au concours, donc je vais forcément devoir dire que je l'ai passé dans le public.

Au final je pense qu'il vaut mieux que je dise la vérité: Oui je l'ai passé deux fois dans le public, cet été j'ai hésité à m'inscrire dans le privé qui m'attirait de plus en plus, mais je n'étais pas bien renseignée et je pensais qu'il fallait passer par le CFP qui est à 200km de chez moi et très cher. De plus le privé n'était pas proposé sur le serveur dédié aux inscriptions (apparemment il fallait s'inscrire dans l'académie voisine et choisir après), bref, j'ai retenté le public mais après m'être mieux renseignée je sais que si je rate les oraux je le repasse dans le privé. Et on verra bien! L'important à mon avis c'est de montrer qu'on est motivés et volontaires :smile:

Je te pose la même question qu'à vivinou 3: As-tu eu beaucoup de remplacements durant ta première année de suppléances?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ils n'ont pas l'ai très sympa dans ta DDEC! :blink: En tout cas merci pour ta réponse! Apparemment cela dépend beaucoup des endroits, et c'est pour ca que j'hésite sur ce que je vais dire.

En réalité j'aimerais le passer dans le privé, sauf que je suis déjà admissible dans le public (je n'avais pas vraiment d'infos au moment de l'inscription), donc je passe l'oral et on verra. Donc soit je leur dis "je suis admissible au public, mais si je rate je le passe dans le privé", ou bien je dis seulement que je compte le passer en septembre dans le privé.

Mais il y a deux choses: Déjà ils peuvent trouver mon nom sur la liste des admissibles (ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à vérifier mais ils peuvent le voir, je crois que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum) , et deuxièmement pour parler de mon expérience je vais mentionner mes stages en responsabilité de l'an dernier; or ces stages étaient pour les inscrits au concours, donc je vais forcément devoir dire que je l'ai passé dans le public.

Au final je pense qu'il vaut mieux que je dise la vérité: Oui je l'ai passé deux fois dans le public, cet été j'ai hésité à m'inscrire dans le privé qui m'attirait de plus en plus, mais je n'étais pas bien renseignée et je pensais qu'il fallait passer par le CFP qui est à 200km de chez moi et très cher. De plus le privé n'était pas proposé sur le serveur dédié aux inscriptions (apparemment il fallait s'inscrire dans l'académie voisine et choisir après), bref, j'ai retenté le public mais après m'être mieux renseignée je sais que si je rate les oraux je le repasse dans le privé. Et on verra bien! L'important à mon avis c'est de montrer qu'on est motivés et volontaires :smile:

Je te pose la même question qu'à vivinou 3: As-tu eu beaucoup de remplacements durant ta première année de suppléances?

Merci!

[/qu

Je pense que tu as raison il vaut mieux dire la vérité!

En ce qui concerne mes remplacements en fait la 1ere année g été appelé pr un remplacement d'1mois qui en fait a duré 2ans puisque l'instit était en congé maladie (dépression)

Souvent quand ils te contactent pr un remplacement ils ne savent pas combien de temps ça peut durer exactement ;)

Tu verras! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...