Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis entrain de monter une séquence concernant le ciel et la terre notamment :

Durée du jour et changement au cours des saisons

Le mouvement de la lune autour de la Terre

Le système solaire

Où puis-je trouver des documents des infos des propositions de séquences sur internet.

Merci pour vos lumières

Posté(e)

une discussion sur ce forum

Posté(e)

Tu connais cet ouvrage : http://www.cepadues.com/livre_details.asp?l=860

je l'ai testé en classe, ainsi que certaines de mes collègues. Il est vraiment très bien fait. Je ne vais pas détailler son contenu (voir le lien) mais ce qui est super bien, c'est :

- on peut photocopier les documents "élève" : les réponses sont d'une couleur claire et donc n'apparaissent pas (même principe que les éditions Accès pour ceux qui connaissent).

- tout est réalisable avec du matériel facile à se procurer et a été testé dans de nombreuses classes avant publication.

- le prix : 14 euros avec des fiches photocopiables, c'est rare !!!

Posté(e)

Merci pour tout.

J'ai consulté le livre il est pas mal du tout.

Posté(e)

Ce livre me tente bien car j'avoue avoir du mal avec l'astronomie et si les expériences sont claires pour les élèves je suis intéressée. Vous savez combien de temps ils mettent pour l'envoyer si on le commande?

Ce n'est pas le sujet du post mais savez vous si le livre intitulé "La matière et l'énergie" de la même édition est bien?

Posté(e)

Moi j'ai les 3 mais je n'ai pas tout testé !

En général, le jour où ils reçoivent la commande, elle part. Sinon, au plus tard le lendemain.

Si c'est dans "La matière et l'énergie" qu'il y a les engrenages, ma collègue avait testé et elle était ravie ! Je ne les ai pas sous les yeux...