Posté(e) 12 janvier 201115 a Bonjour, Je suis à la recherche de document(s) qui permettent de préparer (et réussir) son inspection ; par exemple des documents crées par des circonscriptions où chaque chose "évaluée" lors de l'inspection est référencée dans une liste à cocher pour voir si l'on est prêt ou non.... J'ai cherché plusieurs minutes sur le forum mais sans succès ; peut-être un lien également ? Merci beaucoup. n.
Posté(e) 12 janvier 201115 a Dans la lettre qui annonçait la visite, il y avait un référentiel des documents officiels qui doivent être dans la classe, plus tout ce que l'inspectrice demandait. As-tu reçu la lettre annonçant la visite? Il y a surement eu une note de service en début d'année stipulant les désidérata et les modalités d'inspection. Bon courage
Posté(e) 14 janvier 201115 a Auteur Non non, rien de prévu pour le moment. Je suis inspectable à partir de février 2011 (2ème inspection) mais il y a peut-être du retard... ; je souhaite juste me tenir prêt.
Posté(e) 14 janvier 201115 a Normalement, les IEN font passer en début d'année une note de service avec un point sur les inspections : ce qui est attendu, ce qui sera demandé. Renseigne-toi auprès de ta direction ou envoie carrément un mail à l'Inspecteur pour le lui demander.
Posté(e) 14 janvier 201115 a Et là un autre document sur les gestes professionnels des enseignants en maternelle : Circulaire_gestes_professionnels_Maternelle.pdf