Posté(e) 13 janvier 201115 a Bonjour. J'aimerais faire un projet autour de Kandinsky avec mes CE1. Seul problème je ne dispose pas des oeuvres de l'artiste. Où pourrais-je les trouver? Y a-t-il un site internet sur lequel je pourrais les imprimer? Merci d'avance
Posté(e) 13 janvier 201115 a en voilà déjà 3 ! je l'ai fait avec mes ce1 il y a 15 jours... pas mal mais le maniement du compas était chaud !
Posté(e) 13 janvier 201115 a Auteur en voilà déjà 3 ! je l'ai fait avec mes ce1 il y a 15 jours... pas mal mais le maniement du compas était chaud ! Merci! Comment as-tu fait en classe? Tu as imprimé les oeuvres de Kandinsky pour les présenter aux élèves? En A4? Je cherche partiiculièrement "trente" et "bleu de ciel"
Posté(e) 13 janvier 201115 a voilà tes oeuvres quand tu vas sur google, tu tapes le nom de l'oeuvre que tu cherches et en haut à gauche, tu sélectionnes "images" (c'est par défaut sur "web") et tu les vois apparaître. Il fat ensuite que tu les ouvres en taille réelle (en cliquant en haut à gauche sur le texte) pour avoir une définition suffisante pour les imprimer ensuite. Pour pouvoir imprimer en A3 (j'ai la chance de pouvoir le faire), il faut au minimum une définition de 70/80 ko sinon c'est un peu flou. En A4, tu pourras descendre à 40/50 ko je pense. En classe, j'ai affiché les oeuvres que je t'ai mises dans le mail précédent, nous avons remarqué le placement différent des cercles selon les oeuvres (concentriques, intérieurs les uns aux autres mais non concentriques, qui se coupent) ils ont ensuite choisi un de ces 3 types de cercles et créé leur propre oeuvre. Pour certains le maniement du compas a été hardos. D'autres m'ont fait des cercles parfaitement concentriques dès le premier essai.
Posté(e) 14 janvier 201115 a Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière sur Kandinsky avec mes élèves de CE1. Je t'envoie des liens pour ils correspondent à un autre tableau Jaune -Rouge - Bleu. J'ai un super bouquin sur Kandinsky qui propose des activités, il faut que je le retrouve et à ce moment là je te donnerai plus d'informations. En attendant voilà quelques liens http://www.ibiblio.org/wm/paint/auth/kandinsky/kandinsky.yellow-red-blue.jpg http://www.cineclubdecaen.com/peinture/peintres/kandinsky/jaunerougebleu.htm http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-Kandinsky-jaune-rouge-bleu/ENS-Kandinsky-jaune-rouge-bleu-part1.html http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-kandinsky-mono/ENS-kandinsky-monographie.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky Pense à aller voir sur le sîte de certains grand musée, car tu peux trouver des pistes pédagogiques très intéressante. Je te joins également quelques documents de travail mais il concerne mon projet de l'année dernière, donc d'une toile différente. projet kandinsky.pdf séq Kandinsky.pdf sources Kandinsky.pdf
Créer un compte ou se connecter pour commenter