Posté(e) 14 janvier 201115 a J'ai quelques idées , ça serait sympathique que l'on puisse s'y mettre à plusieurs ... J'ai pensé à Boby Lapointe , et notamment la maman des poissons : Je trouve ça assez actuel , je ne sais pas ce que vous en penserez , perso j'adhère ^^ Puis Dutronc avec son cactus . A la limite Nino Ferrer , Mirza , je trouve ça limite textuellement parlant par contre , mais à coup sûr , ils devraient aimer ! On peut simplement le passer en écoute musicale , peut être ... C'est un début de réflexion ...Je cherche ! Si certains ont d'autres références
Posté(e) 14 janvier 201115 a Un grand classique des maternelles, mais en s'arrêtant à la toute première partie de la chanson, car au-delà, ça me semble bien compliqué pour des petits ! Enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai apprise aux minots. Les CD "Fête de la musique" distribués dans les écoles de 2001 à 2006 donnent pas mal d'autres pistes de chansons contemporaines, à trier car pas forcément adaptées à la maternelle.
Posté(e) 17 janvier 201115 a Auteur :D Un petit oiseau, un petit poisson (Juliette Gréco). MCD ah oui pas mal !
Posté(e) 19 janvier 201115 a ça dépend de l'age des eleves... Libertad de Peps, Yannick Noah, Christophe Mae
Posté(e) 4 février 201115 a Hugues Aufray (Le lion et la gazelle, le petit âne gris) Complainte du phoque en alaska (Beaudommage)