Aller au contenu

From head to TOe CE2


laludi31

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte travailler l'album from head to TOe pour des CE2 lors d'un stage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je suis allée voir sur le site de primlangues mais c'est un peu trop compliqué je trouve.

L'objectif est que les élèves arrivent à acquérir le voc des parties du corps, noms d'animaux (ils ont déjà travaillé quelques un avec la titulaire avec l'album brown bear) et aborder I can/ I can't. La tache finale serait de mimer l'album en apprenant chacun une réplique.

J'ai 4/5 séances pour faire tout ça.

Au niveau de l'éval je comptais, outre l'oral le long des séances, leur faire une petite éval écrite sur les parties du corps. Est ce que vous croyez que je dois leur faire un écrit au niveau d'associer la réplique à au bon personnage?

Si quelqu'un aurait une séquence à me transmettre pour que je puisse m'en inspirer ça serait très gentil.

je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que passer par relier les paroles au bon personnage n'est pas approprié ( plutôt relier le nom à la bonne partie du corps), par contre pour l'avoir travaillé, fais des chants: genre knees and toes et if' you're happy and you know it... même les CM2 turbulents ADORENT!!!La formule can you do it? avec mime marche bien aussi (en échange d'élèves)

Si tu as du temps travaille sur les monstres: description d'un monstre à l'oral, dessin de son monstre, puis les élèves doivent décrire leur monstre et les autres le dessinent d'après ce qu'ils entendent (ça peut être une évaluation)

Sinon il n'y a pas que prim langue, il y a aussi : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?article852

http://alecole.ac-poitiers.fr/ia86/spip.php?article693 et pleins d'autres mais je me suis beaucoup servi du 1er lien ;)

Il faudrait que tu construise toi même ta séquence, je sais ça prend beaucoup de temps mais au moins tu peux adapter à ta classe et à ta façon de travailler. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aborde cet album qu'en CM car les structures proposées sont assez complexes. Mais bon je ne connais pas le niveau des CE2 que tu auras :smile: . S'ils ne connaissent pas le lexique du corps + tu vas introduire des verbes nouveaux et pas forcément évidents (bend / arch / wriggle ...) + la structure can / can't = ça fait peut-être beaucoup pour ce niveau surtout vu le temps imparti ???

Est-ce leur première année d'anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rejoins Princesse... je me suis programmée l'album pour mes CM1/CM2 pour la fin d'année.

pour les CE1/CE2 j'ai prevu de travailler sur une chanson très classique (head and shoulders que j'ai en version courte pour des CE1 et en version "longue" avec d'autres parties du corps pour les CE2) et sur la description de monstres (à la première personne: I have got three eyes, two noses ... Have you got two noses?)

si tu veux exploiter l'album en entier avec tout ce dont tu as parlé, il te faudra plus 4/5 séances!! sachant qu'il y a 12 animaux et autant de parties du corps (si je me souviens bien) il te faudra dédoubler les séances d'apprentissage du vocabulaire car 12 c'est trop !! je te conseille 6/7 mots de vocabulaire nouveau max... même s'ils en ont vu l'année d'avant, est ce qu'ils les maitrisent vraiment?

Les liens de Virjy sont très bien, je les ai aussi dans mes favoris! leur travail est vraiment super mais ne correspondra pas à la réalité de ta classe. Tu peux largement t'en inspirer mais il te faudra donc les adapter.. les modifier pour qu'ils soient accessibles à tes CE2!

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir vos réponses car je pensais que personne ne m'avait répondu (je croyais que je recevais un accusé de réponse sur ma boite mail mais apparement non...). Ils ont déjà fait anglais l'année dernière.

C'est bon j'ai fait ma séquence car du coup j'ai envoyé un mail à une prof d'anglais de mon IUFM qui m'a donné des pistes de travail. J'avais déjà fini ma séquence quand elle m'a répondu. Ma séquence ressemblait beaucoup à ses pistes de travail sauf que par moment j'allais trop vite avec trop de voc d'un coup. Fofy ta remarque est bonne, ils n'apprennent pas plus de 6 mots par séance.

Je commence la séquence par head and shoulders que j'ai sur mon ordi.

Je pense modifier le texte en adaptant les mots difficiles car comme vous dites ce voc est parfois complexe, je n'y avait pas pensé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...