Aller au contenu

Affichage silence dans le couloir


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes !

J'ai une classe de CE1 CE2 dans une grande école de 16 classes et nous nous sommes proposés pour réaliser des affiches incitant au silence dans notre couloir, très , très bruyant pour l'instant.

Je compte laisser mes élèves réfléchir au sujet dans un premier temps ( que mettre sur l'affiche , un dessin, du texte, un symbole etc...), je pensais à leur faire illustrer des proverbes, mais je manque d'idées originales!!!

Avez-vous déjà expérimenté ce genre d'affichage dans vos école et quels ont été les résultats?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avons fait dans notre école : les élèves ont été silencieux environ une quinzaine de secondes, le temps de lire ce qui était écrit sur l'affiche. Au bout de deux jours, les affiches faisaient partie de la déco, et il y avait toujours autant de bruit. Pour moi, il faut que chaque maîtres exige le silence, il n'y a pas d'autre solution. Et chez nous ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maliluno : Merci c'est assez intéressant !

@Porcinet : je suis bien d'accord avec toi, ça n'est pas le cas chez nous et c'est bien le problème. Je suis très stricte avec mes élèves et ils sortent dans un couloir ou d'autres élèves crient sous les yeux des enseignants...Merci quand même pour ta ré réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je finis par sortir en décalé, pour éviter le bruit de la classe voisine de droite - mi :glare: mi :wink: .

Celle de gauche, ça va, on circule dans le même calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...