Aller au contenu

inspection prévue et je n'ai pas suive le programme


nouch62

Messages recommandés

je dois être inspectée cette semaine et je viens de me rendre compte que ce que je suis en train de travailler avec mes CM2 n'est pas au programme, j'ai fait la comparaison de fractions entre elles et avec 1, comment l'expliquer à l'inspectrice? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui disant tout simplement que même si ce n'est pas au programme cela te semble indispensable pour vérifier qu'ils ont bien compris les fractions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois être inspectée cette semaine et je viens de me rendre compte que ce que je suis en train de travailler avec mes CM2 n'est pas au programme, j'ai fait la comparaison de fractions entre elles et avec 1, comment l'expliquer à l'inspectrice? merci

La compétence suivante, qui est dans les programmes :

- Écrire une fraction sous forme de somme dun entier et dune fraction inférieure à 1.

t'oblige bien à comparer une fraction avec 1. Au contraire, c'est très bien !

Quant à comparer les fractions entre elle, effectivement, ce genre d'exercices montre bien si les enfants réussissent à ''manipuler'' les fractions (les schématiser), ce n'est pas vraiment hors programme :) L'essntiel, c'est que dans tes évaluations, tu évalues les compétences attendues et que tu laisses de côté ce qui n'est pas exigé !

Bonne inspection :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne flippe pas pour ce qui est un "détail"...

Déstresse et bonne chance pour l'inspection! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ma 1ère inspection ne s'était pas très bien passée alors je bosse dur pour que celle-ci se passe bien, j'aimerai que tout soit parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ma 1ère inspection ne s'était pas très bien passée alors je bosse dur pour que celle-ci se passe bien, j'aimerai que tout soit parfait

Bonne chance pour ton inspection! Dis toi que tu as forcément progressé depuis la 1ere inspection (relis ton dernier rapport et regarde ce qui t'était demandé d'améliorer)... et puis ce que te dira l'inspecteur ne pourra que te permettre de t'améliorer!

C'est ce que j'aime dans ce métier!

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour ton inspection! Dis toi que tu as forcément progressé depuis la 1ere inspection (relis ton dernier rapport et regarde ce qui t'était demandé d'améliorer)... et puis ce que te dira l'inspecteur ne pourra que te permettre de t'améliorer!

C'est ce que j'aime dans ce métier!

Allez courage!

Moi aussi, j'aime m'entendre dire par un inspecteur ce qu'il faudrait que je fasse pour être parfait et intelligent comme lui et comme j'aimerais bien apprendre par coeur la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école et puis aussi la circulaire de rentrée du ministre mais aussi comme j'aimerais bien manager mes élèves comme lui le fait si bien avec les enseignants de sa circo et encore toutes ces choses qui pourront m'expliquer comment je peux progresser. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, ça va aller, la première s'est pas bien passéeais aucune inspection ne se ressemble. Pis au moins il va voir où tu t'es améliorée!!

Donne des nouvelles, et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aime m'entendre dire par un inspecteur ce qu'il faudrait que je fasse pour être parfait et intelligent comme lui et comme j'aimerais bien apprendre par coeur la loi d'orientation et de programme pour l'avenir de l'école et puis aussi la circulaire de rentrée du ministre mais aussi comme j'aimerais bien manager mes élèves comme lui le fait si bien avec les enseignants de sa circo et encore toutes ces choses qui pourront m'expliquer comment je peux progresser. :angel_not:

...Une oreille écoute...? // une oreille à l'écoute...?

A prendre ou à laisser... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...