Posté(e) 18 janvier 201115 a Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous?
Posté(e) 18 janvier 201115 a Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous? 4 à 5 séances Séance 1 : Classement de solides Association empreinte – solide Vocabulaire : solide, face, plane Séance 2 : Description des solides Le jeu du portrait Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle. Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides Patrons du cube : tracé, puis construction Séance 4 : Les patrons : - retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2) - trouver si une figure est un patron de solides ou pas Séance 5 : évaluation
Posté(e) 19 janvier 201115 a Auteur Quelle progression suivez vous sur la notion de solides? Combien de séances prévoyez vous? 4 à 5 séances Séance 1 : Classement de solides Association empreinte – solide Vocabulaire : solide, face, plane Séance 2 : Description des solides ok Tu travailles la notion de patron au ce2? Je pensais que c'était du CM. Le jeu du portrait Vocabulaire : face, sommet, arête ; cube, parallélépipède rectangle. Séance 3 : Tableau récapitulant le nombre de faces, de sommets, d’arêtes par solides Patrons du cube : tracé, puis construction Séance 4 : Les patrons : - retrouver le solide correspondant au patron, avec découpage (j'ai des CE2) - trouver si une figure est un patron de solides ou pas Séance 5 : évaluation
Posté(e) 26 janvier 201115 a Personne d'autre? J'ai la même démarche sauf que je ne vois pas les patrons...
Posté(e) 1 février 201115 a voila la séquence que j'ai faite avec mes CE2/CM1 Fiche de préparation de séquence les solides.doc