Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'essaie aussi de "faire avancer le schmilblic" le plus vite possible. Je me rappelle toujours avec émotion l'année où j'ai réussi à boucler le 2° CE de l'année (dont nous n'avons que très rarement besoin) en 45 minutes :lol: !

Je me montrerai aussi circonspect quant à l'utilité des autres... :lol:

JBB

Oui, bon, d'accord.

Mais au premier, on peut parler des effectifs réels à la rentrée, de ce qui reste comme sous pour les commandes,des projets, école et cinéma, classes de découverte, achat de gros matériel et au troisième, des futures classes, des départs de collègues et leur remplacement, les petits nouveaux... Alors qu'au deuxième, c'est le vide sidéral :cry: !

Que leur dire ???

Ici, au deuxième conseil d'école, on aborde le budget investissement : demandes à la mairie, présentation aux parents.

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

6

• Petit_Gizmo

5

• Sophie Elle

3

• Tinsel

3

Posté(e)

J'aime bien l'idée du dernier CE où chacun amène un truc à grignoter, à boire, c très convivial sinon je constate qu'on a tous, la majeure partie du temps, hâte que ça se termine vite!!! ^^

Posté(e)
le PPMS recense aussi les actions à faire en cas de bête incendie.

Ah ? On ne m'a jamais parlé de ça, ni par le biais de l'ACMO, ni en formation de directeurs où l'IEN nous a dit de consulter le site recensant les risques possibles sur notre commune et de s'en tenir à ces risques.

Posté(e)

... ni par le biais de l'ACMO, ni en formation de directeurs où l'IEN nous a dit de consulter le site recensant les risques possibles sur notre commune et de s'en tenir à ces risques.

On a du passer carrément au travers de l'ACMO à l'école... Et sans biaiser... pour une fois... :lol: Pourrais-tu traduire ce sigle ? :wink:

Merci...

JBB

Posté(e)

... ni par le biais de l'ACMO, ni en formation de directeurs où l'IEN nous a dit de consulter le site recensant les risques possibles sur notre commune et de s'en tenir à ces risques.

On a du passer carrément au travers de l'ACMO à l'école... Et sans biaiser... pour une fois... :lol: Pourrais-tu traduire ce sigle ? :wink:

Merci...

JBB

L'ACMO n'est pas à l'école, mais à l'inspection, c'est la personne ressource pour tous les pb de sécurité, souvent un CPC EPS :wink:

Posté(e)

:thumbsup:

Alors en tout cas, dans mes écoles (dernièrement fréquentées, où le PPMS était déjà rédigé, juste à réactualiser avec le nom des enseignants chaque année) on y trouve la marche à suivre en cas de risque majeur avec confinement dans la cave etc... Mais aussi, tout simplement qui appelle les pompiers, les parents etc...

Vous avez quoi pour l'incendie? Juste le plan d'évacuation et les exercices (3 fois par an dont 1 fois en septembre :angel_not: ) mais rien d'écrit plus précis?

Posté(e)
Vous avez quoi pour l'incendie? Juste le plan d'évacuation et les exercices (3 fois par an dont 1 fois en septembre ) mais rien d'écrit plus précis?

Pas de plan d'évacuation (mais je signale son absence à chaque CE). Deux exercices par an, conformément aux consignes données par l'IEN ("Faites-en un 3ème seulement si l'un des deux s'est mal déroulé"). Aucun écrit.

Posté(e)
Vous avez quoi pour l'incendie? Juste le plan d'évacuation et les exercices (3 fois par an dont 1 fois en septembre ) mais rien d'écrit plus précis?

Pas de plan d'évacuation (mais je signale son absence à chaque CE). Deux exercices par an, conformément aux consignes données par l'IEN ("Faites-en un 3ème seulement si l'un des deux s'est mal déroulé"). Aucun écrit.

Il a mis ça par écrit ton IEN??? parce qu'en cas de souci, KIKI va les avoir les soucis justement??? Le texte dit 3 exercices par an :wink:

Et pour répondre à Tinsel, ici juste un registre de sécurité et les plans affichés avec points de regroupement.

Posté(e)

J'avais lu (peut-être que ce n'était pas un texte officiel) que c'était : 2 par an obligatoires, et le 3ème facultatif :idontno: C'est étonnant de devoir mettre ça dans le PPMS puisque ça figure déjà dans le registre de sécurité :idontno: On se penche sur le PPMS nous aussi, pour le seconde CE... pfff, c'est lourd ce truc.

Posté(e)

J'avoue que je ne sais même pas si nous avons un registre de sécurité... Je suppose que c'est là qu'on note les exercices incendie justement, donc on doit bien avoir ça.

Pour l'instant je profite d'être simple "faisant fonction" :whistling:

Nous avons, il me semble, rédigé le PPMS dans mon école d'il y a 3 ans, mais ce n'était vraiment pas lourd. Ça doit dépendre des trames fournies, et bien sûr des risques encourus!

Avez-vous le lien vers ce site qui donne les risques de chaque commune? J'étais tombée dessus une fois mais je n'ai pas pensé à le mettre en favoris.

Posté(e)
Il a mis ça par écrit ton IEN??? parce qu'en cas de souci, KIKI va les avoir les soucis justement??? Le texte dit 3 exercices par an

Notre IEN actuel ne nous en a pas parlé, il me semble, lors de la grande messe de rentrée. Par contre, les IEN qui s'étaient succédés avant lui nous rappelaient chaque début d'année l'importance des exercices d'alerte, avec un minimum de deux par an. Etait-ce écrit quelque part ? Aucune idée, il faudrait que je retourne voir les notes de services des années précédentes.

Il me semble bien également qu'en formation de directeurs, nous avons reçu un message similaire, à savoir 2 exercices par an (avec si possible un exercice de confinement) plus un troisième si un souci a eu lieu durant les deux premiers.

Posté(e)
Il a mis ça par écrit ton IEN??? parce qu'en cas de souci, KIKI va les avoir les soucis justement??? Le texte dit 3 exercices par an

Notre IEN actuel ne nous en a pas parlé, il me semble, lors de la grande messe de rentrée. Par contre, les IEN qui s'étaient succédés avant lui nous rappelaient chaque début d'année l'importance des exercices d'alerte, avec un minimum de deux par an. Etait-ce écrit quelque part ? Aucune idée, il faudrait que je retourne voir les notes de services des années précédentes.

Il me semble bien également qu'en formation de directeurs, nous avons reçu un message similaire, à savoir 2 exercices par an (avec si possible un exercice de confinement) plus un troisième si un souci a eu lieu durant les deux premiers.

J'ai bien compris la même chose que toi Petit_Gizmo mais comme nous sommes sur la même circo et que nous avons suivi la même formation de direction !!!!