Posté(e) 18 janvier 201115 a L'exposition au jardin d'acclimatation ( PAris) sera sur le thème des DOM- TOM.. ( de début avril à début mai) Nous irons la visiter avec nos élèves ( PS - MS -GS).... Quelqu'un a -t-il déjà traité de ce thème ? Auriez-vous des pistes, des idées ??? Je pense déjà aux fruits exotiques ( ananas, mangue, noix de coco.... avec découverte des fruits, les goûter, les cuisiner...), je pense ausssi aux tissus " madras" avec extension en art visuel.... Je peux mutualiser ce que je vais faire ... et si quelqu'un veut travailler sur le même sujet ????
Posté(e) 23 janvier 201115 a je pense à un fichier de graphisme sur le site de l'académie de Mayotte....
Posté(e) 23 janvier 201115 a Auteur je pense à un fichier de graphisme sur le site de l'académie de Mayotte.... merci!! je viens de le trouver !!! je mets le lien... http://sip1.ac-mayot...de_gaphisme.pdf
Posté(e) 15 mars 201115 a je suis enseignante en maternelle en martinique et je souhaite travailler avec ma classe sur notre île. Il y a peu d'album et de documentaires sur les antilles, masi je sais que la série "choubouloute" existe, ainsi qu'un album qui s'appelle "la vie du petit manicou", et que l'auteur Alexandre Godard écrit des albums un peu difficiles mais avec des illustrations superbes sur les antilles. Dans mes idées je souhaite faire de la peinture ou du collage version madras, travailler sur les fruits et fleurs locaux, étudier les animaux spécifiques de l'île. Apprendre des chansons créoles et leur lire des albums en creole. peut etre fabriquer des marionnettes ou des poupées aux couleurs locales. bref pas mal d'idée mais pour l'instant tout n'est qu'à l'étape de l'idée. je suis preneuse de toutes informations concrètes et je n'hésiterai pas a vous faire part des miennes lorsque celles ci aboutiront.
Posté(e) 27 mars 201115 a je suis enseignante en maternelle en martinique et je souhaite travailler avec ma classe sur notre île. Il y a peu d'album et de documentaires sur les antilles, masi je sais que la série "choubouloute" existe, ainsi qu'un album qui s'appelle "la vie du petit manicou", et que l'auteur Alexandre Godard écrit des albums un peu difficiles mais avec des illustrations superbes sur les antilles. Dans mes idées je souhaite faire de la peinture ou du collage version madras, travailler sur les fruits et fleurs locaux, étudier les animaux spécifiques de l'île. Apprendre des chansons créoles et leur lire des albums en creole. peut etre fabriquer des marionnettes ou des poupées aux couleurs locales. bref pas mal d'idée mais pour l'instant tout n'est qu'à l'étape de l'idée. je suis preneuse de toutes informations concrètes et je n'hésiterai pas a vous faire part des miennes lorsque celles ci aboutiront. Moi, j'aurais aimé apprendre à mes élèves à danser le maloya, mais, ne sachant pas le danser moi même J'avais un dvd sur les danses tahitiennes, mais, je ne le trouve plus J'ai besoin de meubles pour ranger mes tonnes de livres, des classeurs aussi
Créer un compte ou se connecter pour commenter