Posté(e) 19 janvier 201115 a Bonjour, notre IEN nous a demandé de "rafraichir" notre projet d'école qui porte sur la maîtrise du langage; je recherche des idées d'actions pour la prévention de l'illétrisme. Je suis tellemnt à la bourre pourtout le reste, je ne veuxpas partir à l'aveuglette dans mes rechrches sr le net J'y passe déjà bcp trop de temps. Pourriez-vous me donner des pistes , des idées d'actions.
Posté(e) 19 janvier 201115 a Bonjour, Je te mets un lien que notre ien nous a donné en réunion des directeurs... ici J'espère que ca t'aidera un peu... Il nous a demandé de favoriser les liaisons GS/CP ... mais je pense que c'est détaillé sur le site Bon courage
Posté(e) 19 janvier 201115 a Bonjour, notre IEN nous a demandé de "rafraichir" notre projet d'école qui porte sur la maîtrise du langage; je recherche des idées d'actions pour la prévention de l'illétrisme. Je suis tellemnt à la bourre pourtout le reste, je ne veuxpas partir à l'aveuglette dans mes rechrches sr le net J'y passe déjà bcp trop de temps. Pourriez-vous me donner des pistes , des idées d'actions. Juste une petite précision, le projet d'école n'est pas le projet QUE du directeur, demande à tes collègues de t'aider à le rédiger, ils peuvent te proposer des actions, les rédiger au brouillon... Vous n'avez acune animation péda sur ce thème??
Posté(e) 19 janvier 201115 a Auteur Bien évidemment!et heureusement! ce n'est pas QUE le projet du directeur.... mais je ne veux pas non plus arriver le sac vide;il me faut une base de propositions à discuter; d'ailleurs j'ai demandé à chacun d'y réfléchir de son côtépour avoir un échange plus fructueux je cherche encore.... je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur le lien de Poupoule....ou peut-être que je n'ai pas repéré où ça se trouve et non, hélas... aucune animlation péda sur ce thème