Aller au contenu

le jeu du chateau


Messages recommandés

Bonjour, je suis en remplacement actuellement et la titulaire m'a parlé du jeu du chateau qu'elle a déjà fait faire avec ses élèves (GS) mais je n'ai pas trouvé la fiche d'explication dans ses dossiers, si quelqu'un ici connait la règle je suis preneuse.

Je sais qu'il est question de trésor (kapla) à aller chercher, en faisant attention au gardien etc mais je n'ai pas l'organisation matériel ni la règle exactes.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, les enfants peuvent peut-être te donner des indications puisqu'ils l'ont déjà fait, non ? en plus, cela fera un excellent exercice : ré-écrire la règle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, les enfants peuvent peut-être te donner des indications puisqu'ils l'ont déjà fait, non ? en plus, cela fera un excellent exercice : ré-écrire la règle !

très bon excercice quand on connait soit même la règle, mais sinon j'ai peur que ce soit le fouillis si les élèves se contredisent, sans que je puisse recadrer, n'étant sûre de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-ci qui a le même nom :

But :Renverser avec un ballon un objet protégé.

Matériel : 5 ballons, quilles ou barils

Espace : cercle ou carré de 10m

Equipes : 7 ou 8 contre 2 ou 3

Durée :10 minutes

Un nombre réduit de gardiens est chargé de protéger des tours que les chevaliers veulent détruire; on ne joue qu'avec un seul ballon à la fois (une réserve est disponible). 2 tours sont au centre du terrain dans un cercle interdit de 2m; les chevaliers, hors du grand cercle, essaient de les renverser; 1 ou 2 gardiens les défendent à l'intérieur du grand cercle. VARIANTES: Une dizaine de tours sont à 2m à l'extérieur du grand cercle; tous les chevaliers sont à l'intérieur du cercle ; 4 gardiens défendent chacun dans une bande de ¼ du cercle. Lorsque la réserve est vide, les chevaliers peuvent aller chercher leurs ballons. Dans un grand terrain, chaque gardien défend une petite zone avec 2 tours (on peut placer 3 ou 4 zones)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...