Aller au contenu

Audacity


--anonyme--

Messages recommandés

Voilà, en tant qu'enseignants habitlités en langue nous nous devons de posséder une grande variété de documents sonores. Depuis quelques mois, j'entends parler d'Audacity qui permettrait d'accroître notre corpus de documents sonores. Le seul hic : comment ça marche ?

Quelqu'un pourrait-il expliquer de manière très simple le fonctionnement d'Audacity ?

Amis geek :bleh: , à vos claviers s'il vous plaît ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est très simple mais a expliquer comme cela !!

il s'agit d'un logiciel gratuit téléchargeable qui te permet d'enregistrer:

de la voix

de la musique etc

il suffit d'avoir installé le logiciel et un micro ou un branchement via chaine stéréo ou autre

et tu peux en appuyer sur record, enregistrer.

moi je m'en sers pour les comptines des petits ensuite tu peux convertir tes enregistrements en format MP3

je pense que c'est pas trop clair mon affaire ma l'idéal serait que tu télécharge le logiciel et que l'utilises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, en tant qu'enseignants habitlités en langue nous nous devons de posséder une grande variété de documents sonores. Depuis quelques mois, j'entends parler d'Audacity qui permettrait d'accroître notre corpus de documents sonores. Le seul hic : comment ça marche ?

Quelqu'un pourrait-il expliquer de manière très simple le fonctionnement d'Audacity ?

Amis geek :bleh: , à vos claviers s'il vous plaît ! :smile:

Tu as un tutoriel ici :

http://www.educlasse.ch/activites/coursinfo/documents/Audacity_tutoriel.pdf

Je l'ai utilisé à un moment donné et c'est vrai que c'est très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh alors Princesse! on ne s'y est toujours pas mise!! c'est pourtant pas faute d'avoir essayer de t'expliquer !! (bon heureusement que j'ai mon chéri qui connaissait et qui m'a expliqué les premières bases mais après j'ai tout trouvé toute seule comme une grande!!!)

regarde le tutoriel il est très bien !

après il faut aussi savoir quel systeme d'exploitation tu as (Windows XP/ vista / 7 )

pour XP c'est super facile (vista je ne connais pas), ya juste une tite manip dans les réglages de ton volume (il faut cocher enregistrement quelque part)

pour 7 je crois qu'il y a un peu plus de protection pour éviter les piratages je crois , car je n'arrive pas à faire comme quand j'avais XP! avec XP je pouvais vraiment enregistrer QUE les sons qui sortaient du PC (pas les bruits environnants style télé , respiration, eternuement ...) mais depuis que je suis passée à 7, je n'arrive pas à faire pareil, je n'arrive pas à trouver ma carte son pour modifier les réglages du volume. Bref j'ai reussi à contourner le problème en branchant un cable qui relie la fiche micro et la fiche casque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis une brelle en informatique moiiiiiiiiiii ! :bleh: Aaaaahhhh il faut un branchement machin bidule chouette !

Je ne désespère pas : j'y arriverai ! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je subodore que tu as 7!! tu peux qd mm enregistrer sans cable (double jack que ça s'appelle) mais le son sera moins bon et il fat vraiment éviter tous les bruits ambiants!

sinon es tu allée dans tes réglages du son ? si tu as 7, tu cliques droits sur le haut parleur puis va sur périphérique d'enregistrement!! si tu trouves la carte son de ton PC c'est gagné tu la coches(moi c'est ça que je n'ai pas trouvé, je n'ai que le micro donc c'est pour ca que je branche mon port micro directement avec mon port casque (pour éviter tous parasites mais faut veiller à fermer tout ce qui est MSN , ou boite mail qui fait tulululu)

si tu as XP, même chose, tu cliques droit sur ton icone sur le haut parleur et tu cherches enregistrement ...

mais oui tu vas y arriver!! le dialogue que je t'ai créé te convenait-il? (at the greengrocer's) je trouve ça plutot correct même si des fois l'intonation des phrases n'est pas toujours respecté... mais bon entre rien et un anglophone(ou plusieurs) à dispo pour nous créer les dialogues , je trouve que c'est un bon compromis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...