Posté(e) 20 janvier 201115 a Bonsoir , J'ai survolé une grosse partie du forum avant de poster pour ne pas faire de redondance mais n'ayant pas trouvé réponse à ma question je lance un nouveau sujet ! Je suis NT2. J'ai été promue automatiquement à l'échelon 4 le 01/09/2010. J'ai été inspectée le 25/11/2010. Aucun de mes collègue n'est capable de me dire si, du fait de mon inspection, je suis en mesure d'être promue à l'échelon 5 sous peu, ou si je devrai passer à l'ancienneté "comme tout le monde" ? En somme : une inspection suivant de près une promulgation à l'échelon supérieur peut-elle permettre à l'enseignant une nouvelle promulgation rapide ? Merci pour vos réponses !!!
Posté(e) 20 janvier 201115 a J'étais dans le même cas que toi l'an passé, je dois attendre (au mieux avec le grand choix) septembre 2011 pour passer à l'échelon 5, au "pire" mars 2012, et ce malgré une très bonne inspection...Le pourquoi du comment, je ne sais pas... Sur I-Prof, dans un des onglets, tu as une partie "promotion", tes futurs échelons + dates y sont inscrits.
Posté(e) 20 janvier 201115 a Pour passer de l'échelon 4 au 5 , il faut au mieux 2 ans et au pire 2 ans et demi. Je pense donc que même si ton inspection a eu lieu rapidement aprés ton passage à l'échelon 4, ça n'accélèrera pas les choses. Au mieux ta note te permettra de n'attendre que 2 ans au lieu de 2 ans et demi
Posté(e) 20 janvier 201115 a En somme : une inspection suivant de près une promulgation promotion à l'échelon supérieur peut-elle permettre à l'enseignant une nouvelle promulgation promotion rapide ? Non, pas forcément, cela dépend de la note (deux inspections "rapprochées" qui augmentent la note d'1/2 point "valent" moins qu'une seule inspection qui augmente la note de 2 points) et de l'ancienneté générale de service (AGS), qui est inversement proportionnelle à la rapidité avec laquelle on passe les échelons (ceux qui passent souvent à l'ancienneté se retrouvant à un certain moment avec beaucoup plus d'AGS que ceux qui passent au choix et court-circuitent en quelque sorte la note). Donc chaque situation est différente et on ne peut pas apporter de réponse à ta question.
Posté(e) 21 janvier 201115 a Auteur Ok ! Merci pour vos réponses ! Désolée pour le "promulgation", je devais être trop à fond pour m'apercevoir que je suis une personne et non pas un texte officiel Ce sera donc la surprise !!!