Posté(e) 22 janvier 201115 a Bonjour à tous! J'en appelle à votre aide concernant le périmètre au Ce2! Quelqu'un aura-t-il une trace écrite? Je bloque et je ne vois pas comment tourner cela sans évoquer des formules (qui ne doivent apparaitre qu'au cm1!!). Merci d'avance. Biz à tous. Zorel.
Posté(e) 22 janvier 201115 a Je n'ai pas la trace écrite exacte mais en gros on a noté que c'était "le contour d'une figure plane". Et en exemple j'ai mis un carré et un rectangle, et au lieu de noter carré -> 4 x côté et rectangle -> 2 x largeur + 2 x longueur, on a tracé avec des mesures exactes ( par exemple un carré de 5 cm de côté) et on a noté que le périmètre de ce carré faisait 4 x 5 = 20 centimètres. Ainsi ils gardent une trace de ce que c'est et le comprennent assez facilement mais n'ont pas à apprendre les formules par coeur. En espérant que ça ait pu t'aider !
Posté(e) 22 janvier 201115 a Auteur Je n'ai pas la trace écrite exacte mais en gros on a noté que c'était "le contour d'une figure plane". Et en exemple j'ai mis un carré et un rectangle, et au lieu de noter carré -> 4 x côté et rectangle -> 2 x largeur + 2 x longueur, on a tracé avec des mesures exactes ( par exemple un carré de 5 cm de côté) et on a noté que le périmètre de ce carré faisait 4 x 5 = 20 centimètres. Ainsi ils gardent une trace de ce que c'est et le comprennent assez facilement mais n'ont pas à apprendre les formules par coeur. En espérant que ça ait pu t'aider ! Merci!! Effectivement, c'est un peu plus clair A mettre en pratique dès la semaine pro!
Posté(e) 22 janvier 201115 a Va voir sur le site de lutin bazar, elle a fait des supers traces écrites en géométrie CE2!
Posté(e) 23 janvier 201115 a Auteur Va voir sur le site de lutin bazar, elle a fait des supers traces écrites en géométrie CE2! J'ai juste vu une trace écrite sur les polygones, je n'en ai pas trouvé d'autres....
Posté(e) 1 février 201115 a Va voir sur le site de lutin bazar, elle a fait des supers traces écrites en géométrie CE2! J'ai juste vu une trace écrite sur les polygones, je n'en ai pas trouvé d'autres.... C'est parce que je les cache ailleurs ! http://lutinbazar.eklablog.com/lecons-maths-ce2-c421105