Aller au contenu

Vocabulaire


brunanoni

Messages recommandés

Bonjour,

Différenciez vous les séances de vocabulaire en CE2 / CM1 ? Je le faisais au début de l'année, mais maintenant, je me dis que ça n'est peut etre plus la peine, car il y a finalement peu de "différences" dans ce domaine entre les deux niveaux.

Comment procédez vous ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je différencie seulement certaines séances.

le plus souvent les programmations peuvent être synchrones et seule la difficulté des exercices (ou la recherche de la petite bête )varient d'un niveau à l'autre.

Certains "bons" CE2 aiment à pouvoir s'essayer "pour de rire" aux exos des CM1.

cela marche bien.

sans y parvenir moi-même d'une façon satisfaisante, je pense que le vocabulaire se travaille 1000 fois par jour (comme le reste, d'ailleurs) et non Une séance par semaine.

si tu regardes la méthode " je mémorise et je sais écrire des mots " ( F Picot) en orthographe, les enfants bossent sur les mots de la même famille, et il finissent par avoir de l'intuition sur le sens et la formation des mots. le reste n'est plus que mise en forme, et structuration.

bidouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci pour ta réponse.

Je suis d'accord sur le fait de travailler chaque jour le vocabulaire, mais je ne suis dans cette classe qu'un jour / semaine et la titulaire m'a laissé le vocabulaire ... donc je n'ai pas le choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...