Aller au contenu

Crpe musique


Zadaa

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admissible au concours, je passe donc les oraux au mois de Juin.

J'ai choisi en musique "Aimer" de Roméo et Juliette (2001) de Gérard Presgurvic inspiré bien entendu de la tragédie de William Shakespeare. Je lutte un peu pour les pistes pédagogiques. Quelqu'un a une idée sachant que la chanson est riche en instruments (mais une présentation au concours sur les instruments est très classique)et en vers en heptasyllabe.

Merci d'avance! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il n'est pas très disponible pour les élèves. On ne fait que chanter et s'entrainer sur différents extraits qui pourraient tomber au concours! :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il n'est pas très disponible pour les élèves. On ne fait que chanter et s'entrainer sur différents extraits qui pourraient tomber au concours! :glare:

Tu peux pas lui demander de changer son cours ??!

C'est interessant d'écouter des extraits.

Sinon j'ai une copine qui a pris la chanson "Aimer" de Roméo & juliette, elle a eu 18. Je vais essayé de voir si je peux lui prendre quelques pistes...

Je sais que le jury avait bien aimé quand elle montait très haut dans le "aimer" pourtant elle ne chantait pas super juste !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait très gentil :smile:

Le prof dit qu'on n'a pas le temps de voir un par un les exposés sinon on ne pourra jamais sans sortir sur l'écoute musicale et cela remplirait nos 4 cours qu'il reste :s

Pour ce qui est de la voix, il m'a fait chanter en m'accompagnant au piano et il était plutôt satisfait^^

On croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai vu ma pote aujourd'hui. Elle m'a donné quelques pistes qu'elle se souvenait mais elle me passera son exposé plus tard.

Elle m'a parlé d'un travail sur les oiseaux (en danse, lien avec "ouvrez la cage aux oiseaux" de Perret (je crois))... En musique sur les instruments divers et variés, la pulsation, les hauteurs... En maîtrise de la langue : des listes de conjugaison : le verbe "aimer" à conjuguer à plusieurs temps et voix (passive et active, verbe qui peut être pronominal "s'aimer".

Sur l'interprétation, elle appuyer bien sur les deux syllabes "Ai" "mer" et le jury a apprécié !

Son prof lui disait qu'elle allait avoir 5 avec cette chanson mais ça ne l'a pas perturbée et elle a eu 17 en fait (pas 18 comme j'avais dit la dernière fois). Donc prend avec recul ce que dit ton prof !

J'espère t'avoir aidé un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis admissible au concours, je passe donc les oraux au mois de Juin.

J'ai choisi en musique "Aimer" de Roméo et Juliette (2001) de Gérard Presgurvic inspiré bien entendu de la tragédie de William Shakespeare. Je lutte un peu pour les pistes pédagogiques. Quelqu'un a une idée sachant que la chanson est riche en instruments (mais une présentation au concours sur les instruments est très classique)et en vers en heptasyllabe.

Merci d'avance! :wink:

Et tu le passes dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Versailles. Pourquoi celà?

Parce que je suis admissible sur Orléans-Tours et que je galère pour choisir une chanson :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut choisir une chanson qui sorte un peu de tout ce qu'ils entendent parce qu'à force ça doit les gonfler d'entendre toujours le même registre. D'après ce que disait mon prof, personne n'a jamais chanté roméo et juliette de ce qu'il se souvient dans l'académie de Versailles. C'est aussi pour ça que je l'ai choisie. J'ai eu l'occasion de voir environ 500 partitions de personnes étant passées les années précédentes (le prof récupère toutes les partitions) et on voit revenir très souvent Brassens, Sardou, Starmania, Brel, tout ce qui est un peu "vieux" français. C'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux faire plus contemporain.

Après c'est mon point de vue, tu en fais ce que tu veux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je vais me fixer sur "La chanson du coq et de l'âne" dans Emilie Jolie.

Je ne sais pas si cela sort de l'ordinaire mais tant pis, il faut vraiment que je fasse un choix pour pouvoir avancer mon exposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...