Jump to content

albums bi/plurilingue et pratiques enseignantes

okunidé
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis professeur des écoles et j'effectue actuellement un thèse en sciences du langage et sciences de l'éducation à l'université du Maine.Je m'intéresse à la formation des enseignants, c'est pourquoi il m'importe de savoir d'abord ce qui se fait en classe dans le domaine précis de la lecture avec albums.

Je m'intéresse à des pratiques que je pense "marginales" en France puisqu'elles concernent les albums bi/plurilingues, il est donc difficile de recueillir des données , c'est pourquoi j'ai pensé à ce forum pour poster cette invitation.

Vous êtes donc invité(e) à participer à un questionnaire qui s'intéresse aux enseignants et à leurs pratiques de classe.

Il s'agit d'une enquête visant à recueillir des données essentielles pour la recherche en sciences de l’éducation , car peu d’enquêtes ont été menées en centrant l’attention sur l’enseignant et ses pratiques autour du lire/écrire en lien avec les langues .

Celui-ci est intitulé : "Des albums bi/plurilingues : pour quoi faire?"

"Enquête sur les pratiques d'enseignants de maternelle (dès la MS) et de cycle2 (GS,CP,CE1) autour d'albums écrits dans plusieurs langues ou qui font référence à un "ailleurs"

Pour participer, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.

http://www-ic2.univ-lemans.fr/limesurvey/index.php?sid=83775〈=fr

Selon vos réponses ce questionnaire pourra durer entre 5 et 20 min ( je sais , c'est un peu long, mais vous pouvez enregistrer vos réponses et y revenir plus tard)

Merci de bien vouloir faire circuler cette invitation auprès de vos collègues de cycle 1 et de cycle 2 où qu'ils se trouvent en France.

Merci pour votre participation.