Aller au contenu

Apprendre à porter secours


Aurele08

Messages recommandés

Bonsoir,

Je souhaite démarrer un module "apprendre à porter secours" avec mes MS. J'ai déjà une petite idée de la démarche que je vais adopter mais je ne sais pas où trouver des images présentant des situations dangereuses. j'ai cherché sur le site de la maif mais rien trouvé (ou peut être ai-je mal cherché). Je me demande si à tout hasard la classe maternelle n'aurait pas ce genre de choses dans ses imagiers, si oui, savez-vous dans quel(s) numéros je peux trouver ça? Ou bien avez-vous d'autres références?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je souhaite démarrer un module "apprendre à porter secours" avec mes MS. J'ai déjà une petite idée de la démarche que je vais adopter mais je ne sais pas où trouver des images présentant des situations dangereuses. j'ai cherché sur le site de la maif mais rien trouvé (ou peut être ai-je mal cherché). Je me demande si à tout hasard la classe maternelle n'aurait pas ce genre de choses dans ses imagiers, si oui, savez-vous dans quel(s) numéros je peux trouver ça? Ou bien avez-vous d'autres références?

Merci pour votre aide!

Je l'ai fait aussi en MS à l'aide d'un DVD et d'affiches fournies par la MAIF : http://www.maif.fr/enseignants/ressources-pedagogiques/prevention-cycle-1/prevention-cycle-1-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mallettes distribuées gratuitement par l'INPES : badaboum et garatoi. Ca se présente sous forme d'un petit théatre de marrionettes en carton. Je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai à la maison.

Infos ici : http://www.inpes.sante.fr/

Chercher dans Catalogue => Accidents de la vie courante, enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi commander la malette "Badaboum et Garatoi" sur le site de l'inpes. :wink:

Édit: Charivari a été plus rapide mais j'ai le lien direct :bleh:

Modifié par Breizhonig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré sur internet des fiches maif

par contre je n'ai plus le lien :idontno:

mais je veux bien les envoyer par mail envoie ton adresse par mp

A partir de ces fiches j'ai préparé un livret pour les élèves que je peux aussi envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...