Posté(e) 26 janvier 201115 a Bonjour à tous, je souhaite monter un projet d'art qui induirait chez les élèves une démarche d' écocitoyenneté ... Toutefois, j'ai un problème ... peu d'idée : donc, je fais appel à vous ... J'ai besoin de vous !!! LOL Si je vous dis : canette de soda et art (ou objet technologique) vous pensez à quoi ??? Que pourrais-je réaliser avec les élèves (CE1) à partir de canettes de soda par exemple : j'ai penser aux voiture, train, ... mais ce n'est pas réellement une production artistique !!! Avez vous des idées ??? merci
Posté(e) 27 janvier 201115 a des références d'artistes : - voir les accumulations et autres oeuvres d'Arman, voir son site - sur cette page - Didier Triglia et ses "têtes de canettes" surce site
Posté(e) 27 janvier 201115 a des oeuvres fabriquées à partir de canettes : trouvées sur http://lara34.rmc.fr d'autres idées sur cette page des sculptures trouvées sur cette page canettes transformées en brûle-parfum, lampion sur ce site canettes en cendrier / vide-poche / bougeoir ici
Posté(e) 27 janvier 201115 a des idées avec d'autres matériaux : - des idées de production en récup sur le site Esprit Cabane rubrique "récup" - idées avec des fonds de bouteilles plastiques - idées avec des pailles avec des pages de magazine