Aller au contenu

Réinvestissement sur les couleurs


Mathieu43

Messages recommandés

Bonjour,

je vais revoir les couleurs avec mes CM1, en y ajoutant évidemment quelques nouvelles (gold, silver ...).

Toutefois, je me demandais si certains possédaient des bingo, ou autres exercices de réinvestissement

de la notion ...

Je pensais notamment à des coloriages magiques, ou des jeux de questions/réponses par 2.

Je possède déjà la situation de découverte par l'intermédiaire d'une petite scène audio.

Merci d'avance,

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aime bien les faire jouer à la bataille navale. Ca ne demande que trois fois rien : tu prépares tes quadrillages en fonction de ce que tu veux y mettre, un bateau en carton ou autres objets qui feront office de bateau. Tu mets d'un côté les couleurs, de l'autre les nombres ou l'alphabet en fonction de ce que tu souhaites réviser et le tour est joué !

Un super "pair work" qui permet de rebrasser le lexique et que les élèves apprécient vraiment. :smile:

Si tu veux une situation un peu plus complexe : deux dessins. L'un colorie le sien puis dicte à l'autre et vice-versa. En fonction du dessin choisi tu pourras revoir des notions qu'ils maîtrisent déjà + la place de l'adjectif en anglais. Ex : S'ils connaissent les vêtements, deux personnages a boy and a girl / a clown and a witch ... She's wearing green shoes. / He's wearing a blue hat. etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...