Posté(e) 28 janvier 201115 a Bonjour à tous, J'ai créé un post dans " Autres ", mais je crois que je ferai mieux d'en créé un dans chaque académie afin d'avoir le plus de réponses. Est-ce-que sur Grenoble ( Gre pour les intimes ) il est question de " réorientation active " en 2ème année ? Je vous explique, je suis sur Aix-Marseille et depuis le début de l'année scolaire les profs nous "obligent à nous réorienter si on a échoué au concours. Mais ils n'ont aucun organisme à nous donner qui voudrait bien de notre pauvre formation ... En gros ceux qui ont pas eu le concours choisissent l'UE 46 ( stage long ) dans des branches variées ( crèche, formation adulte ... ) mais tout en sachant que dans ces branches ils ne recruteront pas notre formation ... Bref on nous fout à la porte avec un faux espoir ... Et vu que j'étais également reçue à l'IUFM de Gre je commence un peu à regretter mon choix pour le sud-est ... Voilà ! Merci et à bientôt !
Posté(e) 7 mars 201115 a Je suis étudiante M2 à grenoble, et ici il n'y a aucune différence. Les admissibles et non admissibles sont mélangés dans les classes, et tout le monde fait les stages en responsabilité. Il va y avoir une séparation après les partiels d'avril. Les admissibles auront des préparations aux oraux avec des oraux blancs, mais je crois que les non admissibles pourront y avoir accès mais ne seront pas prioritaire.